Les Cichlidés du lac Tanganyika
par petit poisson
#393903
Coucou, enfin mise à l'eau faite.
150 x 70 x70.
Plus que les plantes et ensuite les poissons.
A ce sujet sachant que je veux peupler toutes les couches d'eau et chaque élément de décor avez vous des idées de peuplement. Et pourquoi pas compléter ou modifier le décor.


Avatar du membre
par al72110
#393907
Qu'est ce qui t'intéresserait comme poissons, as tu au moins un début d'idée ?
Si tu pouvais mettre une photo de ton bac pour que l'on voit l'aménagement ça serait bien !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#393916
Alors tu as mis des coquilles donc à priori tu veux des conchylicoles, moi je verrais ça comme pop :
Paracyprichromis nigripinnis ou Cyprichromis (une douzaine)
Neolamprologus buesheri (un couple)
Neolamprologus caudopunctatus (2 couples avec une coquille à chaque bout de l'aquarium)
Altolamprologus (un couple)


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#393919
petit poisson a écrit : 25 avr. 2021 12:48 Et des multifasciatus ?
Oui ça peut aussi mais dans le comportement c'est différent , déjà ça vit en colonnies alors que les caudo vivent en couple et l'interaction entre eux placés de part et d'autre du bac est intéressante à observer !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#393920
Il faudra ajouter des plantes pour créer une barrière visuelle et couper un peu le territoire, de part et d'autre des 2 pierres qui se trouvent au milieu ça serait bien !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#393958
4 espèces c'est déjà bien, ou alors à la place des conchylicoles mais j'en ai jamais maintenu donc je peux pas te dire.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par LaSauge
#394017
Le mix de différents conchylicoles peux parfois virer au carnage...
En triplant le tas de coquilles et en testant d'en mettre une 15aine éparpillées sur toute la surface ça peu passer mais sache que certains mâles multi occuperons les pierres aussi. il y aura donc compétition...
Les brevis sont plutôt calme en générale donc je dirai de tenter en les mettant eux en premier ou tous en même temps mais si la colonie de multis et en place, les nouveaux vont douiller...


Avatar du membre
par al72110
#394018
petit poisson a écrit : 30 avr. 2021 19:07 Et si je remplace les caudopunctatus par des multifasciatus d'un côté et des brebis ou ocelatus de l'autre ?
brevis :hehe:
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre 2 espèces conchylicoles ensemble , il risque d'y avoir conflit pour les coquilles !


Alain.Lasne
AFC 1085.72

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer