Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Boulon24
#398578
Bonjour à tous , j’ai un 120 litres qui dort dans mon garage et j’ai pour projet un petit bac Tanganyika…
Je me doute que c’est un peut petit mais j’aurais voulu faire un bac spe julidochromis.
Est-ce que le volume suffit ? ( sinon je laisse tomber l’idée…)
Merci d avance


Avatar du membre
par al72110
#398582
Boulon24 a écrit : 25 nov. 2021 16:40 Bonjour à tous , j’ai un 120 litres qui dort dans mon garage et j’ai pour projet un petit bac Tanganyika…
Je me doute que c’est un peut petit mais j’aurais voulu faire un bac spe julidochromis.
Est-ce que le volume suffit ? ( sinon je laisse tomber l’idée…)
Merci d avance
Bonne idée, quelle espèce ?


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#398584
En tous cas prends un groupe et une fois qu'un couple est formé tu enlèves les surnuméraires.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Boulon24
#398585
Oui après je regarde vers chez moi et aucun éleveur donc je vais peut être commander un groupe de juvéniles en vpc …


Avatar du membre
par al72110
#398588
Sur la liste de maintenance de l'AFC il y a quelqu'un dans ton département qui maintient des dickfeldi.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
Avatar du membre
par al72110
#398590
Il n'y a pas eu d'annuaire des membres cette année donc tu ne pourras pas le trouver directement, j'essaye de voir si je peux t'avoir l'info.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Boulon24
#398599
Oui je le ferai des que tous sera prêt… Je n’y connais pas grand chose en Tanganyika, quelle est la meilleure maintenance pour les espèces du lac ( couple trio groupe) …


Avatar du membre
par al72110
#398600
Julidochromis un couple (par contre comme je te l'ai dit plus haut il faut introduire un groupe pour que les poissons se choisissent) avec un bac bien empierré et quelques plantes.


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par Boulon24
#398806
Bonjour Après réflexion , je vais sûrement voir plus grand… j’aimerais me monter une étagère d’un longueur de 2 mètres pour mettre deux rangées de bacs . Un gros bac de 2 m ou deux bacs de 1 m dessus et mes petits bacs dessous. Du coup il me faut du solide donc j’aurais voulu savoir si vous utiliseriez une étagère charge lourde ou si il vaut mieux que je fabrique en siporex ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer