Page 1 sur 1

Posté : 19 sept. 2002 12:17
par reverfajo
Pour la 3 ou quatrième fois, mon couple s'est reproduit :love::D:D . Par contre, les alevins ne vivent pas longtemps car je suis conscient du manque de volume libre (ça devrait bientôt s'arranger)! Cependant hier soir, j'ai constaté qu'un alevin s'est un peu trop écarté du "rocher" (un corail mort plein de trous , galeries). Et d'un coup, le mal l'a pris en bouche (comme gobé) est et reparti dans une galerie du caillou. Et là , je me pose la question suivant : qu'est devenu cet alevin ?
recraché dans la galerie ou perdu à jamais.
geoffrey

Posté : 19 sept. 2002 12:24
par Benoit J.
Salut,
la prise en bouche par un des parents n'est pas rare chez certains cichlidés pondeurs sur substrat, j'ai déjà observé le phénomène chez J. marlieri "Katoto", T. temporalis, Steatocranus casuarius.
Mais la manière dont ce la se passe est importante, un mouvement tranquille où l'alevin est passif et attend (c'est bon), un mouvement rapide où l'alevin tente de fuir (c'est très mauvais).

:gold::jap:

Posté : 19 sept. 2002 13:07
par aquapro
Vi, c'est assez fréquent chez les pondeurs sur substrat, surtout les neolamprologus ! La prise en bouche se fait sur une délicate aspiration de la part d'un des deux membres du couple, généralement la femelle. Ils sont jeunes tes julidos?

Posté : 19 sept. 2002 15:26
par reverfajo
ils mesurent environs 5 mm...

Posté : 19 sept. 2002 16:59
par aquapro
Je parlais des parents! histoire de savoir si ils sont jeunes ou pas ! ça peut avoir son importance mais le fait qu'il soit dans un espace trop restreint pour le moment peut aussi avoir son importance.

Posté : 19 sept. 2002 19:06
par Flodèp
Que donnes-tu à manger aux alevins ?

sinon le comportement que tu observe est a mon avis normal, les parents rattrapent les imprudents.