proposition population tanganyika.

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Henri

Message par Henri » 03 nov. 2002 21:24

Dernier message de la page précédente :

Je parlais des multis.

aquapro

Message par aquapro » 03 nov. 2002 21:46

Vivi j'avais compris :wink:
++
jo

gargouse

Message par gargouse » 03 nov. 2002 22:09

oui MAIS:
-j'ai déjà un leleupi (j'ai récupéré gratuitement un 100L où il ya avit des cichlidés africains malawi-tanga. j'ai donné tous les malawi à mon poissonnier et ai gardé le leleupi. j'ai plus qu'a lui acheter des potes.

-j'adore les brichardi...

gargouse

Message par gargouse » 03 nov. 2002 22:18

en plus c'est un peu "gris" comme population ce que vous me proposez :(

Benoit J.
Administrateur
Numéro AFC : 305-81

Message par Benoit J. » 03 nov. 2002 22:47

:lol: La prochaine fois que tu vois ces espèces, regarde les bien, tu verras qu'aucun n'est gris en fait ...

:silly::love:

:gold::jap:

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

nimpro

Message par nimpro » 04 nov. 2002 08:23

Enfin ,ayant suivit les fils dans les deux forum,...,je croit que de toute facon il veut faire comme il l'entend?!
Alors je trouve decevant que des personnes (dont toi) crée des topics pour dire:
"je vait mettre ca dans mon bac,ca va?!Vous pourriez me dire que oui pour que je soit content!!" :zz:
Enfin sinon il prendra concsience tout seul que c'est pas tres malin quand il aura plusieurs de ses poissons "absent" ou flottant a la surface... :(
ps:le mieux serait que tu soit raisonnable... :wink:
edit:faute de frappe

<font size=-2>[ Ce Message a été édité par: nimpro le 04-11-2002 08:24 ]</font>

aquapro

Message par aquapro » 04 nov. 2002 09:38

Juste pour dire qu'il faut voir plus loin qu'une simple coloration, c'est un ensemble!! On apprécie le tanganyika pour son mode de vie,ses comportements et ses reflets métalliques subtiles...bref et plus loin que ça encore, être aquariophile c'est pas maintenir des écailles pour faire beau dans le salon!

@+
jo

EDIT: retrait de l'ironie de mauvaise augure..:(:(

<font size=-2>[ Ce Message a été édité par: aquapro le 04-11-2002 11:10 ]</font>

satans

Message par satans » 04 nov. 2002 10:02

ha ?

je comprends mieux pourquoi mes poissons rouges meurent quand je les mets dans mon bocal a cornichons :D

Benoit J.
Administrateur

Message par Benoit J. » 04 nov. 2002 10:22

Le 2002-11-04 09:38, aquapro a écrit:
... ses reflets métalliques subtils ...
Je ne suis pas d'accord, il s'agit de reflets nacrés et opalins et irisés... :wink:

:gold::gold:

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

satans

Message par satans » 04 nov. 2002 10:40

a quand un bac tanganyika dans une galerie d'art ?

aquapro

Message par aquapro » 04 nov. 2002 10:52

Le 2002-11-04 10:22, benoît a écrit:
Le 2002-11-04 09:38, aquapro a écrit:
... ses reflets métalliques subtils ...
Je ne suis pas d'accord, il s'agit de reflets nacrés et opalins et irisés... :wink:

:gold::gold:
Oki j'accepte :love::love:

DENIS

Message par DENIS » 04 nov. 2002 11:02

Je viens de tomber sur le post :??: Gargousse devrait suivre les conseils prodigués plus haut et de réviser la future population de son bac. 140l c'est peu, une ou deux espèces me semble raisonnable de toutes façons, la surpopulation ne règle pas tous les problèmes d'agressivité

gargouse

Message par gargouse » 04 nov. 2002 11:42

pourquoi certains ici n'acceptent que leur point de vue????

je cherche à avoir une population qui tienne la route. POINT.

si je voulais en faire qu'a ma tête, j'aurais tout acheté déjà hier...

ensuite, on me chambre parce que j'aime les poissons colorés. très bien si ça vous amuse. vos bacs sont peut être dans une fish room ou à la cave mais pas les miens. je suis d'accord qu'il n'y a pas que la couleur, que le comportement, la façon de nager, la forme, les repros, tout ça c'est interessant aussi.

mais un bac tout gris ne m'enthousiasme pas.

j'ai envie qu'il soit, entre autres beau, ce bac. sinon je n'aurais pas fait un décor en mouse de polyuréthane,...j'aurais laisé un bac nue avec 2/3 pierres, un peu de sable et des coquilles pour leur bien être seulement.

je respecte la façon de voir l'aquario de ceux qui font ça, et je vous demande d'en faire de même avec moi.

La beauté et la "magie" d'un bac font partie des leviers qui forgent ma passion.

Alors que eux qui me prennent pour un con sans faire aucun eremarque constructive continuent, si ça les divertie un peu, c'est déjà ça de gagné :D

Et que ceux qui comprennent mes objectifs peut être différents (quoique soyez franc, si tous le monde aimait le gris, le malawi n'aurait pas autant de succès) me proposent une pop qui soit interessante et colorée, et on y arrivera :wink:

Benoit J.
Administrateur

Message par Benoit J. » 04 nov. 2002 12:41

Salut gargouse, je pense que de poser ta question dans TOUS les forum vas te faire un mal fou ... :(
Avec toutes les réponses que tu as il vas devenir impossible d'arréter une population, et tu vas (par ton insistance) te dégouter toi même d'avoir de beaux cichlidés du Tanganyika :( ...
Prend une décision, et fais ton expèrience tu en sauras mille fois plus que tout ce qu'on pourra te dire ...

nimpro

Message par nimpro » 04 nov. 2002 12:42

Dans ce cas là,le mieux serait que tu nous dise quels sont tes cichlidés préférés (pour tout les lacs) et ensuite on pourrait te proposés des associtions differentes qui peuvent marché!!??Ca te dirait?
Par ce que c'est vrai que de donnez des exemples dans tout les sens ne va rien faire avancé.. :(
C'est vrai que j'ai été un peu.."sec" mais il m'a paru réel que tu voulait vraiment surpeuplé!!!Car on t'a dit a plusieurs reprises que dans la population que tu avait choisit il valait mieux en retiré certain,tu nous a redemandé si tu pouvait les remplacé par d'autres..!!!??? :??:
Mais aussi,il est vrai qu'au debut on aimerait bien "tout" avoir...et c'est le debut d'une passion qui s'affinera au fur et a mesure(je pense)et qui va allez plus dans le respect du poisson que dans son bonheur des yeux personnel.Mais les deux sont compatible,et c'est ce que j'essayait de faire comprendre a ceux qui n'on pas le meme point de vue.

Mais je m'en desole que tu dise qu'on est plutot "optu"car si on l'etait vraiment,je ne croit pas que l'on reprennent les post pour affiné nos reponses tout comme je croit que tu respecte aussi le notre(de point de vue) :wink:

En esperant tout de meme que ca fasse un joli bac car l'agensement de celui ci est vraiment bien réalisé!! :jap:

<font size=-2>[ Ce Message a été édité par: nimpro le 04-11-2002 12:45 ]</font>

Pascal PIERRE

Message par Pascal PIERRE » 04 nov. 2002 13:53

Dans un bac de même volume, je possède un groupe(1 mâle et 6 femelles)plus un nuage d'alevins de cypr.Blue Flash ainsi qu'un couple de julido.Dickfeldi qui pondent régulièrement. Leur territoire: 2 galets et une plaque de schiste.
Cela tourne sans problème depuis des années.Mais ce qui passe bien chez l'un n'est pas toujours vrai chez l'autre.
Si tu veux introduire des julidos mets qlqes jeunes pour qu'un couple se forme de lui-même et retire ceux qui se feront chasser.

DENIS

Message par DENIS » 04 nov. 2002 14:17

On est loin de la proposition de peuplement de départ de gargousse, tu maintiens 2 espèces à 2 niveau d'occupation du bac de surcroit des poissons colorés, ce doit être joli est bien équilibré il me semble.

gargouse

Message par gargouse » 04 nov. 2002 14:32

content que les malentendus se soient dissipés nimpro :)

tu as raison Benoît, j'aurais pas dû poster sur autant de forum (et encore j'ai pas posté sur aquabase et aquaplaisir). mais en fait j'ai posté sur FA parce que c'est celui que je fréquente le plus, sur terraquamonstres parce que la cuve vient de chez liliane, et ici parce que normalement pour ça c'est vous les pros!!!!

maintenant avec 50 réponses ici et sur FA, beaucoup aussi sur terraqua, j'ai pas l'air d'un con!!!
je me mélange les pinceaux entre les propositions,les points de vue, les incompatibilités,...

pour répondre à ta question nimpro, je comptais axer mon bac autour de leleupi et brichardis (mais je peux pas les 2 c'est ça?)
avec des conchycoles en plus en bas...
mais lesquels?

si vous avez mieux, je suis à l'écoute, car je suis vraiment totalement débutant en tanga, et j'ai pas assez de recul.

j'ai un peu peur, un fois ma pop en eau, de craquer sur une autre espèce

nimpro

Message par nimpro » 04 nov. 2002 15:03

C'est vrai que leleupi et brichardi dans 140 ca va etre du sucide(selon mes experiences :( )
Mais comme tu as dejà un leleupi mieux vaut que tu reste avec et lui mettre plusieur compagnons pour avoir des repros(3/4 en tout c'est assez)il occuperont le tas de pierres en bas et ton decor en mousse(normalement!!!on peut jamais etre sur mais bon...!!! :D )et le mieux enfin le plus populaire (ou rependus)des conchy serait le multi.qui eux occuperait le sable au fond,enfin les coquilles!
Et là dejà,ca ferait un beau bac!!!Car on n'imagine jamais que ca se reproduit ces petites betes là!!! :ange:
Et ca fera dejà un bac bien animé je pense!!!

<font size=-2>[ Ce Message a été édité par: nimpro le 04-11-2002 15:06 ]</font>

aquapro

Message par aquapro » 04 nov. 2002 15:07

salut gargousse (euh, j'ai rep aussi sur les deux autres forums :lol::lol::lol:)

Disons que les brichardi et assimilés du complexe à quelques exceptions prêts sont très envahissants car très productifs lors des repros! dans un bac de ce volume, ils seront certes bien mais tu ne pourras rien rajouter d'autres, sinon à partir d'un moment carnage!!! Plus y'aura de brichardi et plus le territoire sera grand (défense du territoire par colonie). Les leuleupi, ok, car moins envahissant! tu peux ensuite rajouter un couple d'altolamprologus sp shell sumbu, c'est pas mal :wink:

++
jo

Benoit J.
Administrateur

Message par Benoit J. » 04 nov. 2002 15:08

:wink:

:gold::jap:

gargouse

Message par gargouse » 04 nov. 2002 15:13

si j'ai bien compris leleupi+julido ornatus+calvus ou compressceps+multi ou bien c'est calvus ou compressiceps ou multi?

Benoit J.
Administrateur

Message par Benoit J. » 04 nov. 2002 15:17

:wink::ange:

:jap::D

Henri

Message par Henri » 04 nov. 2002 17:52

Pour les leleupi, mon avis est partagé :
- je pense que dans ce volume, c'est pas bon
- par contre, ça mangera tous les BB brichardi.

Mais de toute façon, dans un bac de 70cm, il n'y a pas la place pour absorber de gros conflits.

Je pense qu'on peu faire quelque chose de sympa avec julido + multis , voyant l'agencement.

J'ai déjà fait, mis à part les alevins qui disparraissent (env 50%), ça se passe très bien.

gargouse

Message par gargouse » 04 nov. 2002 22:46

pour le sol je suis très tenté par les ocellatus.

mais que pourrais je mettre à la place des julidos qui me tentent pas trop....

j'ai parlé sur d'autres forums des tretocéphalus, mais comme on m'a dit que ce sont des tueurs, l'idée a avorté.

d'autres propositions peut être???....

Henri

Message par Henri » 04 nov. 2002 23:49

Peut-être des savoryi, t'en pense quoi Benoît.

Ils ne sont pas un peu difficiles sur le support de ponte.

Pour le sol, les occelatus, c'est pas une bonne idée pour moi.

Répondre