Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Ancelin
#202141

Dernier message de la page précédente :

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
par Ammavita
#202181
Mâle Bathybates fasciatus
Image

Mâle dominant de mon groupe de Cyphotilapia gibberosa blue Zaïre Moba
Image

Mâle dominant d'un groupe de Simmochromis babaulti (Zambie)
Image

A nouveau le mâle Bathybates fasciatus
Image
Modifié en dernier par Ammavita le 29 nov. 2007 22:22, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Patapon
#202182
super Fred, c'est quelle espèce la dernière: Bathybathes leo ?


belle convergence avec les Rhamphochromis et les maquereaux !!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#202183
Jolis le Bathybates fasciatus (un beau mâle).

:)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Ammavita
#202184
Différents patrons de coloration du Tylochromis polylepis

Coloration normale:

Image

Image


Patron d'un dominant lors de "parades" d'intimidation:

Image
Modifié en dernier par Ammavita le 28 nov. 2007 23:21, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Ammavita
#202185
Patapon a écrit :super Fred, c'est quelle espèce la dernière: Bathybathes leo ?
Benoit a raison :jap:, c'est le seul survivant d'un groupe de 6 et il grandit bien !
J'attends avec impatience de pouvoir m'en procurer d'autres...


Avatar du membre
par Benoit J.
#202186
Ammavita a écrit : J'attends avec impatience de pouvoir m'en procurer d'autres...
Pour qu'ils meurent aussi ?

C'est malheureusement ce qui arrive aux Bathybates en captivité (ils tiennent rarement plus d'un an)...

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#202207
waow, tylo et bathy classe comme poissons fred ! :)

euh j'ai souvenir benoit d'un bathybates qui était chez eric, ensuite chez P. et après encore ailleurs non ???
il y a pas une espèce qui nage moins que les autres ?


respire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#202211
Le poisson est mort il y a longtemps...

D'ailleur je me demande si la "mort subite" de tous, n'est pas dû au fait que justement, le manque de place réelle pour nager, démarrer en flèche qui les oblige à faire du surplace (ou quasi), n'est pas pour quelque chose dans la mort sans symptômes précurseurs (stress de l'immobilité forcée).

Quand à dire qu'une espèce bouge moins, mis à part des fasciatus femelles (confondus avec ferox), et des minor on ne peut pas dire que ces prédateurs pélagiques fasse beaucoup parler d'eux en aquariophilie.

5 sont déjà morts :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#202213
Ne soit pas si affirmatif!!! Ils ont les mêmes comportements que les Rhamphochromis du malawi. Pourtant, on arrive à les maintenir et les reproduire...
Modifié en dernier par Patapon le 29 nov. 2007 10:36, modifié 1 fois.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Ancelin
#202215
Je voulais dire merci pour ceux qui mettent des photos cela nous permet de découvrir des variétés et je prends un réelle plaisir vu la qualité. :bounce:


Avatar du membre
par Lyt
#202216
Ancelin a écrit :Je voulais dire merci pour ceux qui mettent des photos cela nous permet de découvrir des variétés et je prends un réelle plaisir vu la qualité. :bounce:
Tout à fait d'accord avec toi!!
Même si parfois, ne pas avoir le nom associé fait percevoir une petite frustration (je suis chiant je sais! :) )


"Tout est éphémère, tout s'achète : la Terre, l'Art, l'Amour, Vous, les Autres, Moi... surtout Moi."
Avatar du membre
par Benoit J.
#202217
Lesquels par exemple ?

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lyt
#202234
Benoit a écrit :Lesquels par exemple ?

:jap:
Dis comme ça je ne sais plus...
quand je suis arrivé sur le forum pour des renseignements en Tanga, je suis arrivé sur ce topic et j'ai vu des merveilles... sans les noms associés assez souvent...
Note que je m'en suis remis! :)


"Tout est éphémère, tout s'achète : la Terre, l'Art, l'Amour, Vous, les Autres, Moi... surtout Moi."
par Arno33
#202262
pour les dernières, par exemple, Simmochromis Babaulti, Cyphotilapia Gibberosa, etc...

c'est vrai, que des fois, c'est un petit peu frustant.


par armougn
#202271
Alevin tropheus sp. red Chimba craché il y a 4 semaines, il commence à prendre des couleurs sur la dorsale et l'anale

Image


Pour les amateurs de cuisine: www.bihan-bicoque.com
Avatar du membre
par Ammavita
#202287
Benoit a écrit :
Ammavita a écrit : J'attends avec impatience de pouvoir m'en procurer d'autres...
Pour qu'ils meurent aussi ?

C'est malheureusement ce qui arrive aux Bathybates en captivité (ils tiennent rarement plus d'un an)...

:gold:
Toujours aussi positif et affirmatif mon cher Benoit... :silly:
Si on essaie pas, on ne saura jamais. Pour le moment, il est dans un bac de 2,80 m de longueur depuis plusieurs mois et se porte très bien !!!
Les 6 individus avaient été mis en quarantaine dans un bac de 1,50 m sans aucun problème jusqu'au transfert dans le plus grand bac...
Pour te rassurer un peu, je rechercherai d'autre spécimen que quand j'aurai une petite piscine pour eux... :soil:

Pour Lyt et Arno33, j'ai fait une petite màj et vous présente mes excuses...j'ai en effet fait comme tout le monde en ne me rendant pas compte que cela pouvait être plus difficile pour certain :(


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#202288
Juste un truc à propos du fait qu'ils se portent pour le moment à merveille, je crois me rappeler que la mort est généralement subite et sans signe avant-coureur visible (vu ?)

Mais il est vrai que ça arrive parfois aussi chez d'autres espèces.


Avatar du membre
par Ammavita
#202293
Les 5 autres sont morts avec des signes avant-coureurs visibles et étonnants, pourrissement de la mâchoire inférieure, des nageoires et des écailles:

Image
Image
Image
Image
Image

Désolé pour les photos pas tellement pour le plaisir...


Avatar du membre
par meurzen
#202294
on dirait un poisson qui a subit des agressions !
ne s'est il pas blessé lors de sprints en atterrissant dans des roches ou autre décors ?


Avatar du membre
par Ammavita
#202295
Je ne pense pas car l'état s'est désagrégé au fur et à mesure. Les photos ont été prises peu avant la perte des spécimens.


Avatar du membre
par Patapon
#202297
ça me rappelle les Ctenochromis du club aquamassena. Une dégénérescence progressive des tissus!!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#202303
Quels sont les paramètres de ton eau Fred, et comment varient-ils dans le temps (entre les changements d'eau) ? :eek:

Pour que les tissus se dégradent de la sorte, il faut à mon avis que l'eau soit éloignée de leurs paramètres de prédilection (et donc "corrosive).

Jamais vu de poissons dont les os ressortaient comme ça :( .


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#202307
Ammavita a écrit :
Benoit a écrit : C'est malheureusement ce qui arrive aux Bathybates en captivité (ils tiennent rarement plus d'un an)...
Si on essaie pas, on ne saura jamais.
Je suis d'accord avec Salut-Fred, tu devrais tourner la molette de ta souris sept fois dans son logement avant de cliquer sur le mulot. :P2

Il fut un temps où on "cassait" systématiquement une grande majorité d'espèces du Tanganyika, à commencer par les cyathos, Lestradea, etc. (et même maintenant, c'est souvent l'hécatombe à l'acclimatation). Maintenant, on connaît à peu près les phases critiques et les choses à éviter, en particulier au moment du conditionnement sur place. Pour les Trematocara, on en est aux débuts, mais ils sont prometteurs. A mon avis, il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même avec les Bathybates et Hemibates. Et il me tarde de savoir comment se reproduisent ces thazards* du Tanganyika. :bounce:

Salut-Patrick.

* Le plus gros des thazards est le "wahoo", un des poissons les plus rapides du monde.


  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 65

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer