Les Cichlidés du lac Tanganyika
par armougn
#232162
Ca y est j'ai enfin pu assister à une repro de mes eretmodus Kasanga cet après midi. la femelle avait déjà tout les oeufs en bouche, je n'ai vu que la partie où le mâle fécondait les oeufs, mais c'est déjà pas mal

Image
Image


Pour les amateurs de cuisine: www.bihan-bicoque.com
Avatar du membre
par limnochromis
#232774
Image

Image

Image

Image

Image


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
Avatar du membre
par gui13
#233248
Un petit conchylicole fort sympatique, peu agressif et de très bon parents... :) moi j'adore :P2

Ici une femelle Neolamprologus ornatipinnis du Burundi en train de défendre çà coquille pleine de petit du mâle géniteur curieux de voir çà progéniture !! :gold:

Image


Vive le Tanganyika
guillaume
par cedricguppy
#233257
ça c'est de la princesse! :bounce: :bounce: :bounce:


Avatar du membre
par Ancelin
#233395
Image

Petro sp. moshi Yellow Mabilibili femelle

Image

Petro sp.moshi Yellow Mpimbwe femelle

Image

Ophthalmotilapia nasuta Gold Kipili mâle

Image

Tanganicodus irsacae Nyanza Lac même pas peur des Petro quui le regarde passer.

Image

Cyprichromis microlepidotus Kassai queue jaune

Image

Cyprichromis microlepidotus Kassai queue bleu

Image

Cyprichromis microlepidotus Karilani

Image

jeune Tropheus sp. Ikola

Image


Sébastien
Avatar du membre
par gwea
#234060
Image
Altolamprologus calvus Chaitika


Avatar du membre
par Benoit J.
#234062
Benthochromis tricoti (a priori)

Image

Gnathochromis permaxillaris.
Image

Petrochromis fasciolatus.
Image

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#234098
Petrochromis fasciolatus aussi...mais pas red eyes

Image
Image

:P2 :tko:

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Hulk
#234099
Oui, quoique les miens aient un peu d'orange sur l'oeil et surtout, dans les pelviennes et la dorsale. Ça devrait apparaître par la suite sur les tiens.

Autrement, belles photos, Benoît, mais dommage pour la caudale tronquée du B. tricoti.


Avatar du membre
par Aleph0
#234101
Puisqu'on est dans le fasciolatus... :D

Chez moi trois femelles ont les ocelles, les bords de nageoires et les inserts pelviens jaune citron clair :) :) :)

La quatrième (qui porte des taches noires sur différentes parties du corps, alors que les autres non) a une couleur orangée???

Mais je suis presque sûr que ce sont des P. fasciolatus Moliro et non l'espèce qui a le dessus des yeux rouges.

Qu'en pensez-vous

A+

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Hulk
#234103
C'est sûr que ce sont les femelles qui sont orangées? Pour moi, ce sont les mâles. J'ai deux mâles et trois femelles (encore jeunes), provenant du Burundi. Voici une photo du plus coloré des deux mâles (pourtant dominé). On voit également le début de coloration orange sur le dessus de l'oeil. Par contre, les femelles ont bien des ocelles dans l'anale.
Fichiers joints
P. fasciolatus Burundi.jpg


Avatar du membre
par Aleph0
#234104
La photo que j'ai mise en-dessus est celle d'un des deux mâles qui se partagent la bac équitablement... :D

Voici ma femelle en incub...Pour moi, tous (mâles et femelles) ont des ocelles jaunes, seule une des femelles est orangée...Je n'y comprends plus rien.

Image
Image

Image
Image

A+

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Aleph0
#234105
Si jamais le lien sur lequel je me base pour penser que ce sont des Moliro...mais là j'avoue que la seule indic officielle que j'ai c'est "Burundi"

http://www.cichlidae.com/gallery/species.php?s=491

A+

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Hulk
#234108
Il est possible que certaines femelles soient également orange, même si je suppose que ce sont surtout les mâles qui doivent développer cette couleur. Ça ne me semble pas incompatible.

Par contre, pour moi, tu as les mêmes que les miens (Burundi), puisqu'en plus, ils sont réputés en être. Pour tout dire, on dirait qu'ils ont le museau un peu plus allongé que ceux de Tanzanie et du sud, mais j'attends que les miens aient un peu grandi avant de me prononcer. Ils sont déjà reproduits, malgré leur taille relativement faible: env. 9 cm pour les mâles, et j'ai l'impression que c'est pareil pour les tiens.

Au fait, puisque tu es Suisse, ne viendraient-ils pas de chez Steve Aeschbacher, par hasard? Je sais qu'il les a commandés chez Abysse, et donc ils viennent du même import que les miens. Et ceux-là, c'est sûr, ce sont des Burundi. J'ai cru que c'était de l'élevage de FOB, mais Mireille Schreyen m'a affirmé qu'il s'agissait de jeunes sauvages (sans doute des portées recueillies).


Avatar du membre
par Aleph0
#234114
En effet, ils viennent de chez Steve et en effet de chez abysse.

Nous verrons donc tout cela quand ils auront grandi.

Je suis quand même surpris par la différence de patron de coloration entre ta photo et mes...(nos :-)) poissons. Mes mâles sont gris anthracites hyper foncés...???

Avec quoi les maintiens-tu?

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Benoit J.
#234141
Bon comme la précédente était trop nulle, j'y suis retourné pour faire celle-ci...

Image

Manque un petit bout de pelviennes, désolé :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#234142
du bleu du jeune, c'est du Malawi !!! :D

Très beau ! un article bientôt dans la RFC! :wink:


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Hulk
#234143
Benoit a écrit :Bon comme la précédente était trop nulle, j'y suis retourné pour faire celle-ci...

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... ysse-d.jpg[/img]

Manque un petit bout de pelviennes, désolé :D
Elle n'était pas nulle, mais c'est vrai que celle-là est somptueuse. Tu as eu la main heureuse, parce que ce mâle se tient habituellement à des endroits impossibles, et entre les plantes. :bounce:


Avatar du membre
par Hulk
#234145
Aleph0 a écrit :En effet, ils viennent de chez Steve et en effet de chez abysse.

Nous verrons donc tout cela quand ils auront grandi.

Je suis quand même surpris par la différence de patron de coloration entre ta photo et mes...(nos :-)) poissons. Mes mâles sont gris anthracites hyper foncés...???

Avec quoi les maintiens-tu?

Vincent
Au contraire, justement, je trouve qu'ils ont la même couleur. Sur mes photos sous-exposées, comme les tiennes, ils sont gris-bleu foncé, en particulier le mâle dominant. Celui-ci a en outre l'oeil qui blanchit lorsqu'il est excité, comme chez un P. famula ou certains Tropheus.


par Paolo S.
#234167
Benoit a écrit :Bon comme la précédente était trop nulle, j'y suis retourné pour faire celle-ci...

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... ysse-d.jpg[/img]

Manque un petit bout de pelviennes, désolé :D
Congratulations, Benoit!

The most beautiful photo of a Bentho I have ever seen :10:

(Obviously such a perfect specimens helps a lot :eek: )

Paolo


  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 65

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer