Page 1 sur 1

Posté : 07 sept. 2003 19:13
par Benoit J.
Salut, fait relativement rare dans les "Tangas", mais pas impossible, avez vous eu (et avez vous des photos) des poissons déformés (par un goitre par exemple), malformés congénitalement etc. ?
:read:

:jap:


[ Ce Message a été édité par: benoit le 08-09-2003 10:29 ]

Posté : 07 sept. 2003 20:31
par jerome83
Salut Benoît! J'ai un pote qui a une femelle Hemichromis bimaculatus (rien à voir avec le Tanga je sais) qui est carément déformée la pauvre. Quand elle nage, sa tête est bien horizontale mais le reste de son corps pique vers le bas. De manière qu'elle a la queue quelques bons centimètres en dessous du niveau de la tête! C'est assez strange à voir. Mais il la garde quand même (et il a raison) car elle est très gentille et on peut même la caresser avec les doigts, elle s'en tape! Alors que c'est quand même une espèce à fort caractère! Enfin voilà un petit exemple de ce que j'ai vu de loufoque dans un bac. A++ :bounce:

Posté : 07 sept. 2003 20:46
par yoyo
Bonsoir,

J'ai un cypri utinta dont la colonne vertébrale est déformée par la faute de sa mère (première incubation).

Tu le verras (à droite) sur la photo que tu as fait du bac de flavipinnis.
:D :D :D :D

Posté : 07 sept. 2003 21:33
par Benoit J.
C'est lui qui m'a fait penser à ce topic :wink: .

:jap:

Posté : 07 sept. 2003 21:41
par Flodèp
Mes vieux Paracyprichromis se tordent egalement. Les vieilles femelles ont tendance a se tirer la gueule en incubant aussi.

Posté : 08 sept. 2003 09:44
par Gorgius
moi avant j'avais une femelle labidochromis caeruleus (désolé c'est pas du tanga) qui avait recu un choc sur un rocher et résultat, elle avait la colonne vertébrale tordue juste avant la caudale, franchement, ca m'embêtait de la voir comme ca, elle se laissait flotter à la surface car elle vait du mal à nager. Au bout d'une semaine, elle est morte. :(

Posté : 08 sept. 2003 10:06
par aquapro
A mon avis, ce topic aurait plus sa place dans la partie "maladie".

Pour les déformations, chez moi, c'est le déboitage de machoire ( 1 femelle sumbu ).

Posté : 09 sept. 2003 11:06
par ophrys
moi j'ai eu des vieilles femelles Cypri Utinta qui se tordaient un peu (colonne vertébrale plus trop droite) mais j'ai encore actuellement une jeune femelle avec un museau à la parrot! (déjà parlé dans un autre topic).
les déformations dérites ici ont deux origines différentes.
- les vieilles femelles déformées : simplement vieillesse (y a pas que les humains à avoir de l'arthrose ou une scoliose :D :D )
- le museau parrot : déformation congénitale courante chez les poissons et dont la féquence augmente avec la consanguinité(fixée vraisemblablement dans les horribles parrot cichlids)

Posté : 09 sept. 2003 11:52
par samaki
salut tous, pour exemple, des brevis avec un goitre, multis et L.hecqui également ces déformations étaient liées à la qualité d'eau. EN ce moment des cypris utinta avec les dos très fin ou la colonne tordue lié aux pertes dues à la canicule.
Des chilotes(victo) avec la mâchoire inférieure déformée(plus courte qaue la normale) toujours lié à la qualité de l'eau. voila pour le moment
Chris :??:

Posté : 09 sept. 2003 16:06
par signatus
une photo un peu (voir tres) floue de triglachromis otostigmat avec un goitre



Posté : 09 sept. 2003 16:09
par signatus
un n. buescheri avec la machoire deformee par un coup d'epuisette quand il etait alevin