Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#191292

Dernier message de la page précédente :

J-S a écrit :
... combien de secondes par an?
Pardon? :??:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#191301
ça parade en permanence, ou juste qq jours par an?

(question subsidiaire : faut un flash pour en profiter? :D)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#191309
Les mâles dominants paradent quasi en permance, les couleurs sont le jaune et le bleu à l'oeil nu :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par jerome83
#191315
Je suis d'accord avec Michel, les Cypri de Petr ne sont pas des tricolor.
C'est ce qu'ils appellent "blue orchid" sur les stocklist...


Avatar du membre
par Benoit J.
#191316
Ils en sont proche non ? :??:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Nico
#191360
Benoit a écrit :Les mâles dominants paradent quasi en permance, les couleurs sont le jaune et le bleu à l'oeil nu :)
C'est tout à fait ça :wink:


Image
par beebop
#192543
DMDuncan37 a écrit :Voilà sr les 4 males Cyprichromis leptosoma "Mpulungu" que je possède, 1 seul domine ces congénères et parade à longueur de journée mais le soir 1 ou 2 autres males se mette à frétiller dans leur coin !
J'observe un peu le même comportement cez moi. Je précise qu'ils ne sont pas encore adutle (ils font ~6/7cm). Un mâle domine assez largement tous les autres.

Ce qui est marrant c'est que le male le plus dominant ne tolère pas du tout son 'second' (même taille, très coloré aussi, une belle bête quoià) et le force à se retrancher dans une enfractuosité. Les autres males peuvent se promener où ils veulent sans être trop malménés.

Hier soir, a l'extinction des feux, le 'second' et un autre male ont tenté un 'putch'! :D et j'ai assisté (pendant plus de 40minutes!) à un combat a 3 ... ils etaient tous les 3 cotes a cotes, fretillaient comme des malades, et vlan! ils lancaient regulièrement des attaques sur les flancs de leurs adversaires ... impresionnant.

c'était chaud hier :sweet:


par beebop
#192675
Hello,

J'ai une femelle qui incube depuis 25 jours, c'est pas un peu long ? :??:

@+


par beebop
#192728
Merci pour les infos!
@ suivre ...


par beebop
#192748
ça y est ! elle a craché !! :bounce:
J'ai trouvé 2 alevins d'environ 1cm dans la décant. Je pense que je vais les laisser la quelque temps, en attendant qu'ils grossissent.

Quelle est sensé etre le comportement des cypri avec les alevins? sont ils sensés les surveiller?

:read:


par synch1
#193462
Je vais chercher mes paracyprichromis ce soir. je ferais des photos de leurs changement de couleurs (paleur jusqu'a rouge vif ^^)


Avatar du membre
par a62
#193888
untita
Fichiers joints
cypri untita5.JPG


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
Avatar du membre
par a62
#193923
xenotrophe a écrit :
a62 a écrit :untita
Plutôt Utinta fluorescent :read:

Tu en est sur ?????


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
Avatar du membre
par meurzen
#193930
je peux vous dire qu'ils sont beaucoup plus jolis en vrai

tu sais quand il paradait et que tu n'avais ton appareil :D


Avatar du membre
par dasmor
#193931
Hello,

Utinta est effectivement un lieu de pêche par contre utinta fluorescent c'est juste un nom commercial ...

@ntoine


Avatar du membre
par a62
#193949
c'est pour ca que je lui demande si il est sur :D

et t'inquiete meurzene je les aurait un jour enfin j'espere :wink:


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
Avatar du membre
par Benoit J.
#197061
Ce sont des C. coloratus il me semble (anciennement jumbo).

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Nico
#197063
Captain Eric a écrit :on m'a vendu un trio de cypris pcomme étant du leptosoma jumbo Kambwimba. J'aimerai en avoir la confirmation ... :read: Merci d'avance !

http://fr.youtube.com/watch?v=GYKaG6-921k
En tout cas ils sont beaux tes cypri ex jumbo :silly:
Je trouve que l'on en maintient de moins en moins d'ailleurs.


Image
Avatar du membre
par meurzen
#197065
mpulungu avec de jolies couleurs

Image


Avatar du membre
par Captain Eric
#197066
merci pour ces précisions :)
sinon pour le lieu de pêche :??:

ils sont en bac de repro donc j'essaierai de les diffuser :wink:


Avatar du membre
par Nico
#197067
Captain Eric a écrit :merci pour ces précisions :)
sinon pour le lieu de pêche :??:

ils sont en bac de repro donc j'essaierai de les diffuser :wink:
:$£: j'hésite entre un groupe de jumbo ou de red tail, mais je crois que je vais me pencher sur le red tail quand même :)


Image
Avatar du membre
par xenotanga
#197076
petite question a Captain Eric
tu les as acheté quand?
le vendeur t-as t-il donné les alevins qu'il a fait craché, moi je les trouvait un peu cher ?


Avatar du membre
par jerome83
#197089
Captain Eric a écrit :on m'a vendu un trio de cypris pcomme étant du leptosoma jumbo Kambwimba. J'aimerai en avoir la confirmation ... :read: Merci d'avance !

http://fr.youtube.com/watch?v=GYKaG6-921k
Salut, j'ai déjà vu des jumbo Kambwimba sauvages et ils étaient comme les tiens.
Pourquoi sont ils classés coloratus maintenant? Je croyais que c'était des tricolor... :??:


http://albertkitape.labrute.fr
Avatar du membre
par Captain Eric
#197090
je les ai acheté il y a un mois à peu près... je n'ai pas eu d'alevins avec et j'ai une incubation qui va arriver à terme...
Pour le prix, je n'ai aucun moyen de comparer car dans un rayon de moins de 150 km je ne connais personne ni de magasin qui ait cette variété de cypris.
Le prix me convenait, donc j'ai acheté :wink:


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer