Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Petr
#219298

Dernier message de la page précédente :

777
Fichiers joints
juveniles J.regani Kerenge
juveniles J.regani Kerenge
femelle J.regani Kerenge
femelle J.regani Kerenge


par tangaraf
#219305
Image[/img]
Un des 2 membres de mon couple de Julidochromis dickfeldi, que je présume être le male, car c'est le plus distant du nid en générale et qu'il a les couleur les plus contrasté en période de frai. MAis au niveau de la taille, ils sont identiques.
Ps: c'est une souche commerciale.

J'ai aussi des J.regani depuis environ 4ans (voir bientot 5), le couple est formé depuis le début, mais la différence de taille et de corpulance est infime.

Par contre, pour les J transcritus (de Zambie), le male est plus gros (c'est lui qui garde le territoire et la femelle plus petite et plus elancée pour se faufiler au niveau des fentes étroites pour aller au plus près du naissain.

Dans les trois cas, j'ai des couples formés et stables (pourvu que ça dure! :gold:


Tanganikophile et bacs â  cichlidées plantés entre autres
Avatar du membre
par eric41
#219320
pour le Julidochromis regani Kerenge, n'est-ce pas le problème du Kipili (ou baie de Kipili) qui doit engloger 2-3 localités car réellement les pêcheurs font-ils l'effort de la différence de localisation ou pire les magasins avec un nom vendeur Kipili pour le Julidochromis regani :??:
mais le tien est réellement beau Petr
Modifié en dernier par eric41 le 02 janv. 2010 07:51, modifié 1 fois.


par Petr
#219354
Salut!
Merci pour les Kerenge. Ils ont ete achete il y a 5 ans deja chez "African diving" et sous le nom de J.regani Kerenge. D`apres ce que je sais, Kerenge est une ile, Kipili est un village et comme toujours la verite se trouve au milieu.
J`en ai achete une bonne dizaine avec A. compressiceps "Nkondwe" black
Fichiers joints
щох.jpg


Avatar du membre
par eric41
#219361
j'ai acheté six julidochromis regani Kipili, mais le problème j'ai 3 couples et ils ont fait des petits en même temps :no: ; tu vois le problème :lol: je vais mettre un couple d'altolamprologus compressiceps Shell pour réguler ceci et diminuer mon nombre de petits car sinon à ce rythme je vais pouvoir ouvrir une boutique julidochromis


par Petr
#219364
Tu les maintiens dans quel volume? Si c`est pas tres espace tu peux laisser les petits et les subadultes avec les parents et quand leur nombre sera suffisant les pontes s`arretent automatiquement. Je fais ca chez moi pendant plusieurs annees (un certain risque cote sante des parents existe quand meme).
D`autre cote si tu mets A. comp. Sumbu dans le meme bac tu as le probleme de nourriture, car, tu le sais bien, Julido, cote nourriture, c`est un peu delicat. En plus Julidos savent proteger leurs alevins.


Avatar du membre
par eric41
#219372
en fait, ils étaient acclimatation dans un bac seuls, car je les ai depuis peu et le volume est peu important 100 * 40* 50, mais seuls. Je vais suivre tes conseils, mais je pense que le mieux est de me séparer de 4 et de rester avec 1 couple seulement. J'espère que cela tiendra jusqu'à Nancy.


par Petr
#219375
Si tu as la possibilite, mets une paire en reserve. Avec les julidos on sait jamais, surtout pendant les premieres annees.
Fichiers joints
шлтощо.jpg
тт.jpg


par tangaraf
#219424
magnifiques photos que tu as là!
qu'elle espece?


Tanganikophile et bacs â  cichlidées plantés entre autres
Avatar du membre
par eric41
#219425
(Par contre, pour les J transcritus (de Zambie), le male est plus gros)
de tangaraf

Julidochromis transcriptus de Zambie (ex magasin grand bleu ou nom sambia) doit être Julidochromis sp aff transcriptus Katoto et là c'est la femelle la plus grosse. :??:


par tangaraf
#219426
tiens vici une photo, de très piètre qualité. désolé mais c'est la seul que j'ai pour l'instant!
C'est (pour moi) le male:
Image

Je les ai acheter pour du J. transcriptus (à Vichy l'année derniere).
quelqu'un peut il m'en dire plus?


Tanganikophile et bacs â  cichlidées plantés entre autres
par Petr
#219438
2tangaraf
Deuxieme photo, c`est J.ornatus Kapampa
Pour la premiere, alors ces specimens ont ete achetes chez MALTAVI(Allemagne) sous le nom de J.transcriptus Zambie.


Avatar du membre
par Benoit J.
#219440
tangaraf a écrit :tiens vici une photo, de très piètre qualité. désolé mais c'est la seul que j'ai pour l'instant!
C'est (pour moi) le male:
Image

Je les ai acheter pour du J. transcriptus (à Vichy l'année derniere).
quelqu'un peut il m'en dire plus?
Il ressemble à un transcriptus de Katoto.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Vincent B.
#219441
il ressemble egalement a un kissi bemba


Avatar du membre
par eric41
#219447
par rapport au couple de Katoto que je possède, le patron est identique; mais c'est le bleu en liseré sur les nageoires que je n'ai pas aussi prononcé; sinon ma femelle fait 11 cm et le mâle 7 cm


Avatar du membre
par fargesia
#219749
Julidochromis sp. Kazia, se reproduisent à dose homéopathique chez moi, mais une petite dizaine de petits de tout taille peuplent déjà le bac
un des parents:
Fichiers joints
IMG_8574cf.jpg


Avatar du membre
par fargesia
#219760
je ne savais pas qu'il l'ont décrit maintenant, merci pour l'info :) Du coup, les Korosha sont aussi des transcriptus, et dito pour les Kapampa?


Avatar du membre
par Patapon
#219762
je dis que le Kazia est un transcriptus car Heinz me l'a dit. Le Korosha, il ne sais pas trop où le placer (écotype??)...


Le Kapampa, je ne sais pas!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par eric41
#219773
je viens d'avoir une repro d'ornatus; les parents avaient été achetés chez Abysse mais lui aussi ne sait la localité (Pemba ?); je ne pense en avoir dees tonnes, je n'ai que 3 petits. Fargesia, ton julido est vraiment super :eek:


par menelias
#221667
Si ça peut servir, voici une photo de mon mâle Julidochromis Ormatus Yellow Kapamba (ou Kapampa selon les versions ). Il s'ennuie depuis la mort malencontreuse de sa femelle dans le bac à décantation il y a plusieurs mois, mais mon fournisseur a retrouvé des reproducteurs. Monsieur accueillera bientôt une nouvelle prétendante dans le courant de la semaine, et peut-être plus tard, des petits seront à prévoir.

La photo n'est pas top, mais les couleurs sont respectées (le bleu des yeux et des nageoires sont plus forts en vrai. C'est un poisson superbe)

Image[/img]

Cliquez dessus pour le voir en plus grand


Avatar du membre
par Aleph0
#239303
Voici les premières photos de mes premiers bébés F2 marlieri "Makombe"...Je suis ému :gold:

Image

Image

A+

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par eric41
#239309
Makombe :evil: en sauvage, une femelle dans un bac et le mâle 3 m plus loin dans un autre :grr:


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Aleph0
#239311
Je reconnais que mes F1 ont l'air plus civilisés :-)))


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Benoit J.
#239313
eric41 a écrit :Makombe :evil: en sauvage, une femelle dans un bac et le mâle 3 m plus loin dans un autre :grr:
Attends 3 mois qu'elle soit prête à pondre, et met le mâle dans son bac ;) .

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#239314
pourquoi 3 mois ???


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer