Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Ben29
#389632
received_514305829528418.jpeg
received_196217585320296.jpeg
received_437905234039674.jpeg
received_138732557653300.jpeg
received_717630925527504.jpeg
Toujours aussi fan !
Ils sont actuellement dans 1100l avec 5 caudopunctatus. Je devais choper des niger mais stadell a oublié de m'envoyer ma commande...


Avatar du membre
par Ben29
#389642
Tu sais pas lire ou tu en fais exprès ? 🤣🤣🤣

Je devais rajouter des Neolamprologus niger et Julidochromis dickfeldi mais stadell m'a fait faut bon...

Donc.... Pour l'instant le bac reste ainsi. Je suis en train de réfléchir à un mise à jour de la fishroom....


par zac83
#389751
superbe poisson!! on le dit assez remuant pourtant sur la plupart des vidéos que j ai pu voir je le trouve assez calme.....j ai lu que sur un bac bien agence a partir de 450\500 litres s étais tout a fait convenable pour un poisson pouvant atteindre 17\20 ,cm ?ils peuvent cohabiter avec quelles autres espèces dans ce volume?


Avatar du membre
par ticule
#389752
c'est le problème, on dirait que c'est calme.
C'est pas calme, c'est méchant en Intra et Inter.
Jeune ou adulte, même combat.
Faut s'armer de patience et avoir un peu d'expérience et ne pas mettre n'importe quoi avec sous peine de perdre des poissons.


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par Ben29
#389754
Benoît me conseillais des les maintenir avec des Neolamprologus niger et du Julidochromis dickfeldi. Peut-être que 450 litres est suffisant pour tenir ces 3 espèces.

Attendons son passage 😉


Avatar du membre
par ticule
#389763
niger et julido c'est du cosaud
ca peut passer mais c'est la loterie avec pectoralis... ca dépend aussi des individus.
Dans tous les cas, Benoit te dira surement ce qu'il m'a dit au sujet des lampro petricoles pénibles : Décor full pierres jusqu'a la surface mais attendons son avis

moi perso j'ai Rien trouvé encore comme cohabitation qui me convienne, hormis des associations avec une des espèces archi dominée.

les "gros julido" du groupe regani ca passe mais du coup ils restent a trou, idem pour les buescheri
Les caudopunctatus ont été les seuls qui avaient du répondant mais leur déficit de taille rend le truc compliqué a terme
les haplos concon de type astato ca tient mais c'est dominé et ca reste en surface
les V. moori que j'essaye actuellement c'est idem
Chris a essayé avec des cypho dans 3000L, bah ils les stressent a mort
et ils ont tué des Ophthalmo, des bentho etc... pourtant c'est pas la même zone

Et ca c'est en Inter
En intra j'ai eu 3 couple => 2fois une des deux a été exécuté et une autre fois tellement stressé qu'elle a sauté a la moindre occasion (je prenais des photos et je suis parti téléphoner 20 min avec le capot ouvert et bim )
actuellement un groupe de 5 jeunes : deux au sol qui semblent former un couple et 3 a la surface maigres... mais j'ai encore un an avant de vérifier que j'ai un couple je pense


I am an antechrist - I am an anarchist
Avatar du membre
par Ben29
#390975
Couple je sais pas, mais il semblerait que les 2 soient proche.

C'est tendu avec les brevis, les caudopunctatus tiennent encore la baraque car ils ont pondu mais ça ne va pas durer...


Avatar du membre
par Ben29
#392092
Blip

Le plus gros des cylindricus, que j'imagine être un mâle c'est octroyé la moitié du de la partie rocheuse, tenant en respect le "mâle" pectoralis. La femelle pectoralis à donc logiquement décalé son territoire sur la droite du décor rocheux. Je vais tenter des photos demain. Mais entre la reprise du taf et le mini Ben29 le temps est limité !


Avatar du membre
par Ben29
#392538
received_727727681269490.jpeg
received_788996968663306.jpeg
received_810039112916143.jpeg
received_825126351680826.jpeg
Un très beau poissons mais malheureusement pas du Tembwe comme souhaité. Tanganyika moba melangeant les différentes souche il est possible que celui-ci soit un kiku ou un hybride kiku/tembwe car il reste jaune.

Marta a du pectoralis kasanga en ce moment.

Dans le doute je cesserais de poster des photos de ce poisson, pour éviter tout mal entendu. Mais je les garde. Ils sont beaux et le comportement est fascinant.

Je missionne donc Jolindien de reproduire son trio pour m'offrir l'opportunité de maintenir un jour du Tembwe !

Peace and fish !


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer