Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Ben29
#385869
Du coup, non c'est du pectoralis... Pas la même souche que Cédric mais du pectoralis. Grande pectorale + les lignes latérales propre à l'espèce :bounce:


Avatar du membre
par Ben29
#389113
Blip blap bloup.

J'aimerai associer mes pectoralis avec quelques espèces de l'habitat intermédiaire.

Je pensais à

Neolamprologus tretocephalus ou sexfasciatus 4 ==> couple
Neolamprologus caudopunctatus 4 ==> 2 couples

Le bac fera 200/90 au sol.

Possible d'y associer autre chose ? Et si oui qui ?

Neolamprologus niger ?
Neolamprologus obscurus ?
Julidochromis ornatus/regani/marlieri ou dickfeldi ?
Neolamprologus christyi ou sp nunu ?
Neolamprologus toae ?


Des avis ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#389118
Hello, àmha il faut oublier sexfasciatus et tretocephalus, trop violents par rapport à ce poisson des profondeurs.
N. obscurus ou niger bon choix, avec des J. dickfeldi ça peut tout à fait le faire je pense.

Voilà, 3 espèces ça ira bien, un couple de chaque.

:jap: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#389120
Alors il faut se mettre d'accord, "intermédiaire" entend biotope entre roches et sable, pas à mi-hauteur. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Ben29
#389229
Bon du coup je vais essayer de choper des niger et des dickfeldi.

J'ai récupéré 5 caudopunctatus, 3 mâles et 2 femelles.

On verra ce que ça donne !


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer