Tanganiyka : quelle(s) option(s) pour 200 litres?

Les Cichlidés du lac Tanganyika
poupou

Message par poupou » 16 nov. 2003 17:47

Dernier message de la page précédente :

C'est pas la peine de vous entretuer pour savoir quelle espèce est la plus colonisatrice. On dirais deux Leleupi dans un bac de 200 litres... :wink:
En arrivant sur le forum je me suis dis ouais cool plein de réponses à ma question sur la maintenance d'un Leleupi en solitaire... he ben non presque rien...

Pas d'autres avis plus précis sur ce sujet?

A plus

Poupou

tropheus16

Message par tropheus16 » 16 nov. 2003 18:54

e fait il n'y a pas de soucis a maintenir ton leleupi solitaire
mais disons que ce n'est pas tres frequent car en fait un jour ou l'autre l'aboutisement d'une bonne maintenance reste la repro

love cichlids !!

poupou

Message par poupou » 16 nov. 2003 19:21

Je suis d'accord avec toi. Mais puisque maintenir durablement plusieurs Leleupi ensemble semble relever de la chance, pourquoi ne pas tenter de maintenir le male et la femelle dans deux aquarium différents. On peux ensuite essayer de les réunir temporairement. Peut-etre que le célibat les incitera davantage a se reproduire qu'a se battre. Si ca se passe mal on les sépare à nouveau, si ca roule on laisse faire puis on retire le male (qui a l'air d'aimer bouffer ses petits!).
Mon idée est peut-etre farfelue ou contre-nature mais elle me semble une alternative à creuser pour maintenir des Leleupi avec une autre espèce dans des volumes de l'ordre de 200-300 litres.

Poupou

Répondre