Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Genevelle
#123323

Dernier message de la page précédente :

estelle a écrit :
J'avais pour l'instant l'appareil de Benoit, un Fuji de 3 millions de pixels, donc tu vois pas de quoi s'extasier...
Là je viens d'acheter un reflex, donc la qualité devrait s'améliorer.
J'ai du mal avec les réglages pour l'instant,
mince, l'éducation Nationale a les moyens !!!
Mais bon, si on patouille avec ....
Ca va encore faire greve... :lol:


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par Estelle
#123331
Ben ça vaut le coup non? :wink:

Image

Image
Modifié en dernier par Estelle le 28 mars 2006 16:11, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
par Estelle
#123463
Un mois de différence...

Image
Modifié en dernier par Estelle le 28 mars 2006 16:11, modifié 1 fois.


Image
par Calimero
#123500
Une question??? Tu cadre large et tu crope ou les tofs que tu vien de poster sont plein cadre?


C'est trop injuste!
par neovfr
#123501
je vais prendre une option sur la prochaine ponte !!..si tu veux j'ai des alto m'biti shell !! lol :gold: :gold: ...
ils sont vraiment super bo !!!!


Avatar du membre
par Estelle
#123502
Les photos présentées ne sont qu'une petite partie de l'original.
Le portrait et l'alevin sont d'ailleurs deux parties de la même photo...

Je ne peux pas trop prendre plein cadre, car il me faut au moins 38 mm de recul.
En plus, je shoote toujours sur l'oeil donc je condamne presque une moitié de la photo.
Modifié en dernier par Estelle le 28 mars 2006 16:12, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
par Estelle
#124007
Une petite question pour les pros de la papille...

J'ai toujours considéré que le plus gros des deux, qui commence à présenter une légère bosse, était le mâle.
Or, il arbore une papille génitale très visible sur les photos alors que chez le plus petit on ne voit rien ( zone lisse )
Est-ce un oviducte ou, vu que la chose est inclinée vers l'arrière, une papille de mâle?

Lorsqu'on les avait achetés, on les avait examinés, mais s'il était facile de distinguer les deux sortes de papilles et donc de voir qu'il y avait deux couples, on avait eu pas mal de doutes sur le sexage.

Image
Modifié en dernier par Estelle le 28 mars 2006 16:13, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
par Estelle
#124086
Merci Patrick. :jap:

C'est vrai que c'est pénible cette "dualité" :lol:


Image
Avatar du membre
par Estelle
#124668
Deux photos prises pendant une ballade du rejeton...

Quand c'est l'heure de rentrer et qu'on est crevé d'avoir exploré partout, c'est tellement plus reposant de compter sur Papa :pt1cable:

Image

Image
Modifié en dernier par Estelle le 28 mars 2006 16:15, modifié 1 fois.


Image
par helianthus
#124671
ces photos c'est à :pleure:
ça doit etre la enieme fois que l on te pose la question ,mais je n'ai pas le courage de chercher ! quel appareil utilise tu ? et avec quels reglages?


Avatar du membre
par Estelle
#124679
Nikon D70 et objectif Nikkor 18-70 mm.
Ces deux-là ont été prises en 400 iso, ouverture F 19 et vitesse 1/125e

Une petite dernière de la même série:

Image
Modifié en dernier par Estelle le 28 mars 2006 16:15, modifié 1 fois.


Image
par helianthus
#124706
je comprend mieux maintenant
:ange:

merci

et au niveau du flash , des réglages particuliers?


Avatar du membre
par Estelle
#124707
J'utilise le flash intégré, à +0.5. :jap:


Image
par helianthus
#124712
merci

en tout cas , sans aucune flatterie de ma part, je ne sais pas si tu y participes , mais avec ce type de photos tu prendais une sérieuse option sur les premieres places dans les concours de photos de l'"autre" forum

Ce Message a été édité par: HELIANTHUS le 23-12-2004 08:36


Avatar du membre
par Estelle
#128085
Ca pousse, ça pousse... L'alevin mesure 2 cm et est toujours en pleine forme.

Image

Les A. calvus sont partis et une nouvelle ponte se prépare. J'espère que cette fois ci j'aurai des survivants. Tout dépendra des Synodontis...
Modifié en dernier par Estelle le 28 mars 2006 16:16, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
par Estelle
#128690
Pour pêcher les Altos j'ai du enlever le décor, et l'aménagement du bac a un peu changé.
Du coup, la femelle s'est installée de l'autre côté du bac et le couple n'en est plus vraiment un. Le mâle n'arrête pas de la friter dès qu'elle met le nez dehors.

Hier, la femelle avait pourtant visiblement un comportement de garde, et on pouvait distinguer quelques oeufs verdâtres collés à une pierre verticale (en se tordant le cou et avec une lampe de poche :lol: )
Aujourd'hui je ne vois plus rien, mais peut-être que les oeufs ont éclos et que les larves sont mieux cachées. Ou alors les Synos ont fait un festin.

Affaire à suivre...


Image
Avatar du membre
par Estelle
#128820
La femelle garde toujours son tas de cailloux, donc je croise les doigts...

En attendant deux photos du grand frère :wink:

Image

Image
Modifié en dernier par Estelle le 28 mars 2006 16:17, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
par Estelle
#129102
Ca y est, les alevins sont à la nage libre et nous les avons aperçus ce matin. Cette fois, ils sont vers le fond du bac donc difficiles à photographier.
Il semble y en avoir une dizaine... :love:

Image

et le plus grand:

Image :wink:
Modifié en dernier par Estelle le 22 févr. 2013 01:13, modifié 2 fois.


Image
Avatar du membre
par Estelle
#129287
Ils sont toujours là, et les parents sont plus que jamais aux aguets, je vais même être obligée d'enlever le couple de N. brevis qui est séquestré dans sa coquille. :zz:

Apparemment les Synodontis qui se font sérieusement chahuter n'osent pas s'aventurer vers les petits, donc ce doit bien être les A. calvus qui ont mangé les premières portées.

En tout cas, vu le comportement des Chalinochromis en période de reproduction, attention à la cohabitation avec d'autres espèces!
200 litres, c'est bien pour...un couple.


Image
par Telmato38
#154743
comment doit-on interpréter la tache noir à l'arrière de la nageoire dorsale. est-ce un signe permettant de sexer le chalino ?

Image


300L Tanga
Avatar du membre
par Estelle
#154800
Tu seras sympa de réduire ta photo (800 pixels de large maxi) pour éviter l'ascenseur horizontal. Sinon, pour la tache noire, il suffit de lire ce topic!
Modifié en dernier par Estelle le 13 avr. 2007 01:22, modifié 1 fois.


Image
par Telmato38
#154812
salut, effectivement si je savais diminuer la taille de mon image je l'aurais fait, malheureusement je suis comme gael (image au dessus...) par contre concernant ma question sur la tâche noir, j'ai bien lu ce qui est écrit au dessus sur le topic et je dois dire que sur la photo que j'ai posté on voit nettement que la taille d'un des chalino est plus petites que les autres et que cependant il n'a pas de tache noir, d'autre part il m'a été vendu 3 filles et 2 mecs et comme par hasard j'ai 3 taches noires et 2 sans taches ? donc je voulais juste faire avancer le truc. maintenant c'est vrai qu'apparement sur la chalino on voit assé bien l'oviducte ou la papille sur certains.
ps: selon toi puis-je rajouter des multi dans environ 4 semaines, y-a-t-il un risque certain de mise à mort de la part des chalino?


300L Tanga
Avatar du membre
par Estelle
#154831
La tache noire ne permet pas de sexer les Chalinochromis. J'ai remarqué chez les miens (j'ai un nouveau couple maintenant, qui possède une tache noire) qu'elle s'estompait avec l'âge. Et lorsque je les ai achetés, il y avait quelques individus sans tache dans le lot.

Les Neolamprologus multifasciatus cohabitent bien avec les Chalinochromis (c'est le bac que j'ai chez moi) mais tu as déjà suffisamment de poissons dans ton bac (voir autre topic où je te réponds)
Modifié en dernier par Estelle le 13 avr. 2007 01:23, modifié 1 fois.


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer