Avis sur nouveau Bac

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Prométhée

Dernière question :

Est-ce qu'en rajoutant un adulte ou un couple d'adulte Multi, ils se defendront mieux qu'aujourd'hui et repousseront les assauts répétés des Alto. Aujourd'hui, les petits se terrent systématiquement dans leur coquille et comme les alto viennent successivement les voir toutes les 10 minutes, j'ai peur que ca les stresse un peu beaucoup.

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Pour tes Altolamprologus compressiceps, l'attitude que tu décris ne m'étonne pas trop.
Cela ne veut pas forcément dire que ce sont deux mâles, car tant que le couple n'est pas formé, les deux partenaires ont des territoires séparés et le mâle est loin d'être un tendre avec sa femelle.
Je t'aurais d'ailleurs déconseillé cette cohabitation dans 260 litres, je trouve ce volume trop petit pour cette espèce. :pleure:

C'aurait été bien aussi de laisser la colonie de N. multifasciatus seule quelques mois le temps qu'ils s'organisent et se reproduisent...
Mais maintenant ce qui est fait est fait, et je ne sais pas trop quoi te conseiller...
Image
DD

Prométhée a écrit : Restent deux questions :

Mes alto sont-ils donc deux mâles ??
Ne voulant mettre aucune plante, quels sont les moyens "efficaces" de lutter contre les algues ? Je me passerai également volontiers de poissons "efficaces" certes mais non-issus du Tanga. Y-a-t-il des crevettes qui supporteraient les assauts des alto ??
:up:

Autant avoir toutes les questions sur la même page :D
Prométhée

Effectivement Estelle, d'ailleurs c'est un conseil qui m'avait été donné dans ce même post, mais c'est un "cadeau empoissonné" (jeu de mots, maitre capello) de la part d'un cousin qui me les avaient confiés pour un temps (quelques semaines) mais dont la durée de garde vient d'etre nettement revue à la hausse (du genre "finalement je te les donne, ca me fait plaisir").

Je pense qu'a terme, et surtout quand ils grossiront, je les confieraient au bons soins d'une personne vraiment équipée pour les recevoir.

Ce Message a été édité par: Prométhée le 16-06-2004 08:57
Prométhée

Qui ne dit mot consent, j'ai donc nettoyer ce matin les decors à la brosse à dent afin qu'ils retrouvent leurs couleurs d'origine et perdent ces grands filaments verts que je trouvait inesthetiques. Apres-demain, le filtre ...
Répondre

Retourner vers « Tanganyika »