Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par HAMA
#110430
Merci du conseil Estelle ce sera effectivement plus simple, donc j'ai lu les différents posts sur cette merveille, et je reformule ma question:
puis je faire cohabiter, des Altos Compressiceps gold avec des Xenos Papilio dans un 240l. 1 couple d'Alto et combien de Xenos. Si non quel taille de bac merci.

Ce Message a été édité par: Gaël le 13-05-2004 19:15


Avatar du membre
par Estelle
#110431
Salut Hama.
Ce qui me gêne dans ta population, ce ne sont pas les Xenotilapia papilio qui seront très bien dans ce volume mais plutôt les Altolamprologus compressiceps.
C'est un cichlidé d'une quinzaine de cm qui a besoin d'espace, personnellement je ne le maintiendrais pas dans moins d'1m50 de facade.

Dans un bac de 240 litres ( je suppose 120x40x50 ), tu peux acquérir quelques jeunes Xenotilapia papilio et laisser un couple se former.
Je laisse ceux qui le maintiennent te conseiller sur d'éventuels colocataires. :wink:


Avatar du membre
par HAMA
#110433
OK; je fais donc un aqua spécifique, au final combien de couples puis je conserver,
s'il n'en faut qu'un seul celà me convient aussi. Merci


Avatar du membre
par HAMA
#110434
Je peux également leurs réserver un 2MX50X60
et là je peux introduire, un couple d'alto Gold, et peut-être d'autres petits copains, toute suggestion est la bien venue.


Avatar du membre
par Estelle
#110435
Avec un 200x50x60 c'est royal! :love:
Tu peux sans problèmes maintenir un couple d'Altolamprologus compressiceps et deux ou trois couples de Xenotilapia papilio.
Pour le reste de la population c'est à toi de voir car tu as beaucoup de choix.

Je pense justement en ce moment à une population pour un bac de mêmes dimensions, et c'est très difficile de se décider tellement il y a d'espèces qui me font envie :pleure:


Ce Message a été édité par: estelle le 13-05-2004 18:22


Image
Avatar du membre
par HAMA
#110437
oui, j'ai lu ton projet de population, mais toi tu as bien plus d'expérience que moi, ce que je ne veux surtout pas faire, c'est surcharger, donc lecture lecture, surtout que j'ai un autre bac en projet pour le mois de juin avec un litrage bien plus important.
Merci pour tes conseils. Hama


Avatar du membre
par Gaël
#110445
Il y a déja un sujet sur les papilio, c'est ici


Avatar du membre
par Estelle
#110446
HAMA a écrit : oui, j'ai lu ton projet de population, mais toi tu as bien plus d'expérience que moi
En aquario je ne sais pas, mais ça ne fait même pas un an que je maintiens des cichlidés :wink: :ange:

Tu as raison de ne pas vouloir surcharger. Le mieux c'est de lire, de rêver et quand tu craqueras sur quelques espèces, de revenir poster ici pour être conseillée et/ou approuvée quant à la cohabitation.
A plus! :wink:


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer