Lepidiolamprologus boulengeri

Les Cichlidés du lac Tanganyika
Répondre
Rudy P.

Message par Rudy P. » 28 mai 2004 10:53

<p align = center><font size=+2><!-- BBCode color Start --><font color="blue"><i>Lepidiolamprologus boulengeri</i></font><!-- BBCode color End --></font>

</p>
<hr>
Je :read: dans diverses publications que le Lepidiolamprolus boulengeri est un conchylicole monogame dans le "nid" serait constitué d'une dizaine de coquilles concentrées ds une petite dépression du sol et que seule la F saurait pénétrer ds les coq.
Des confirmations de ce cpt en aqua? :jap:

<font size=-2> Ce Message a été édité par: Gaël le 28-05-2004 11:04 </font>

Gaël

Message par Gaël » 28 mai 2004 10:59

J'ai pu observer un comportement correspondant à ce que tu as pu lire chez Lepidiolamprologus sp. aff. boulengeri il y a quelques années.

Cependant, j'avais maintenu un trio (1 M + 2 F) dans un bac de 100x30x40 seulement et le mâle se reproduisait avec une seule des deux femelles mais peut-être que si je leur avais offert plus d'espace, des repros auraient eu lieu avec les deux femelles.

Espèce très prolifique.

En petit article ici

Voilou :gold:

<font size=-2> Ce Message a été édité par: Gaël le 28-05-2004 11:00 </font>

samaki
Numéro AFC : 1028-91

Message par samaki » 28 mai 2004 11:41

Salut, dans un 300 litres, le mâle ne rentre pas dans les coquilles, seule la femelle le fait. Ils occupent 2 ou 3 coquilles d'escargots au pied d'un monticule rocheux. Elle pond dans une et déplace les alevins succesivement dans les autres au fur et à mesure de la croissance des jeunes.
Xris :love:

Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial

Répondre