Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par HAMA
#112825
Je viens de vider et astiquer un aqua de 120l que j'avais décidé de mettre de côté.
Et voilà que de le voir vide :pleure: donc
je voudrais y mettre uniquement quelques Multifaciatus.La couche classique de sable avec des coquilles est-elle obligatoire, ou puis je faire un lit de roches de toutes tailles, avec les coquilles par dessus. Merci


Avatar du membre
par Estelle
#112826
Oui tu peux ( tout est possible! ) mais pourquoi veux-tu faire cela?


Avatar du membre
par HAMA
#112828
J'ai pensé qu'un aménagement uniquement fait de pierres leurs fournirait de multiples lieux de promenade entre les infractuosités,
il y aurait évidement un petit lit de sable, mais pas de plages.D'autre part je me pose la question s'ils n'auront pas de problèmes pour positionner leurs coquilles dans ces conditions. Mais mon idée n'est peut-être pas bonne,peut-être aurait tu une petite tof de leur biotope? merci


Avatar du membre
par HAMA
#112831
Je viens d'aller sur amateur cichlids et j'ai vu un amoncellement de coquilles sédimentées, est ce ce type d'aménagement qui est le mieux pour eux?


Avatar du membre
par Benoit J.
#112833
Ben oui... :silly: :love:

[img]http://www.tanganyika-cichlids.com/Voyage/649.jpg[/img]

Pas une roche en vue...

[img]http://www.tanganyika-cichlids.com/Voyage/650.jpg[/img]

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par HAMA
#112840
La deuxième photo est magnifique :love: je change donc mon fusil d'épaule.Après une heure et demie de ballade j'ai trouvé 10 coquilles énormes de bourgogne, bien patinées
il m'en faudra bien 200 pour tout recouvrir,
les neuves du commerce ne me plaisent pas.
et une découverte extraordinaire: une pierre calcaire grosse comme un melon dont une partie a parfaitement épousé la forme d'un très gros coquillage!la mer était là jadis!!


Avatar du membre
par Gaël
#112844
HAMA a écrit : les neuves du commerce ne me plaisent pas.
Elles auront tôt fait de se recouvrir d'algues et tu ne pourras plus les distinguer de celles que tu auras collectées. Deplus elles présentent l'immense avantage d'être parfaitement propres alors que les coquilles récupérées dans la nature sont parfois difficiles à nettoyer. Dans ma région il y a des quantités d'escargots (de Bourgogne forcément), j'avais donc fait une tentative de collecte mais je me suis arrêté à l'étape du nettoyage et je suis allé chez Carremarché pour acheter des coquille vides.


Ce Message a été édité par: Gaël le 13-06-2004 11:36


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
Avatar du membre
par HAMA
#112845
L'escargot Lotois étant aussi sale que celui de bourgogne
demain je vais chez trucmarché leur vider le rayon. Merci pour vos conseils.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer