#367125
Bonsoir à tous,
Petit compte-rendu d'un week-end fort sympathique :

- Départ pour moi Jeudi soir, Erik et Jacques m'ont récupéré sur la route et nous nous sommes arrêtés sur la route à Strasbourg pour dormir

- Le lendemain départ tôt pour arriver en début d'après midi au magasin Panta-rhei, nous y avons vu de belles choses, mais un peu déçus quand même..
IMG_1557.jpg
IMG_1556.jpg
IMG_1543.jpg
IMG_1541.jpg
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

- L'hôtel où se trouvait les conférences étant proche du magasin, nous avons donc pu le soir assister à une première conférence sur un aquarium tout au nord de l'Allemagne, le Klimahaus, du chantier jusqu'a l'expedition en Afrique de l'Ouest pour aller chercher certains poissons, un peu difficile avec la fatigue de la route mais très interessant tout de même !

- Samedi matin début des conférences en Anglais avec Mark Breeze qui nous a exposé les dernières nouveautés en terme d'Apistogramma :
IMG_1566.jpg
IMG_1567.jpg
IMG_1568.jpg
(Ce n'est pas megaptera mais megastoma, récemment décris)
IMG_1578.jpg
IMG_1582.jpg
IMG_1588.jpg
IMG_1594.jpg
IMG_1598.jpg
IMG_1602.jpg
IMG_1604.jpg
IMG_1607.jpg
Ensuite c'est Uwe Werner qui nous a présenté (trop) rapidement les cichlidés nains africains, en Allemand, mais avec ses belles photos !
IMG_1611.jpg
IMG_1621.jpg
IMG_1636.jpg
IMG_1652.jpg
IMG_1678.jpg
IMG_1699.jpg
IMG_1706.jpg
IMG_1710.jpg
IMG_1715.jpg
Pour finir Uwe Römer nous a parlé des dernières découvertes scientifiques concernant les Apisto, en Allemand toujours, très frustrant, en particulier pour cette conférence, heureusement les diapos étaient en anglais :
IMG_1716.jpg
IMG_1719.jpg
IMG_1727.jpg
IMG_1728.jpg
IMG_1731.jpg
IMG_1737.jpg
IMG_1744.jpg
IMG_1747.jpg
IMG_1748.jpg
IMG_1752.jpg
























PS : Integralité des diapos en pièce jointe, accrochez vous c'est long !


#367432
Pas de quoi :)

@Lionel, ça donnait plutôt sommeil ^^
Sinon déçus au niveau sanitaire, beaucoup de poissons maigres, malades ou abimés, et ni nom ni prix pour 50% des espèces présentées, peut-être y'avait il une raison à cela, mais c'est dommage quand on connait la réputation du magasin..

@Philippe, j'ai pour ma part pu ramener : un couple d'Apistogramma rubrolineata, un groupe de jeunes Apistogramma helkeri, deux couples de Crenicichla wallacii et un joli groupe de Tetragonopterus chalceus !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer