Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par thidor34
#393621
Bonjour, je suis à la recherche de noms pour des cichlides que je viens d'acheter et le vendeur devez me communiquer le noms de ces espècesImage et bien sur j'attend toujours, donc si quelqu'un pouvez m'aider j'en serais ravis;
Fichiers joints
E.jpg
D.jpg
c.jpg
b.jpg
a.jpg


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#393622
Le premier est un heterotilapia multispinosa, mais il a changé de nom depuis je crois...


les autres sont des mbunas du lac malawi qu'il va être difficile d'identifier.
Le deuxième, peut un labidochromis hongi.


par crypto
#393650
@Adam Herotilapia multispinosa a changé de nom temporairement pour Archocentrus multispinosus mais s'appelle à nouveau Herotilapia multispinosa.
H.multispinosa et les autres poissons ont des besoin en qualité d'eau relativement similaires mais diffèrent en terme de comportement et de milieu de vie.
Récupérer des poissons en particulier du lac Malawi sans identification précise est risqué, j'espère que tu ne les as pas payé trop cher!
Personnellement je ferais le choix de céder toutes les espèces incertaines et de partir sur un bac de cichlidés AMC à partir de l'Herotilapia mais je ne sui pas objectif ::d
PS: a savoir que contrairement à ton vendeur je peux te fournir gratuitement quelques poissons (AMC) de souche bien identifiée à condition bien sur que ton bac convienne à leur maintenance.
Modifié en dernier par crypto le 14 avr. 2021 10:07, modifié 1 fois.


par crypto
#393655
Un bon nombre d'aquariophile maintienne des cichlidés sans se préoccuper de leur nom et malheureusement de leur origine, quand on donne on a souvent du succès!
Si Thidor est venu se renseigner ici cela prouve que ce n'est pas son cas et lui conseille de démarrer sur de bonnes bases (AMC si possible).


par thidor34
#393670
merci a tous pour ces précieux conseils et ces réponses, je ne desespere pas je pense que quelqu'un finira pas trouver les noms des autres.
Merci a tous


par crypto
#393674
Déterminer les noms des poissons que tu possèdes n'est pas un problème de connaissance, chez les Mbunas certaines espèces sont assez proches en terme de forme ou de patron et elles sont susceptibles de s'hybrider avec toutes les complications d'identification que cela génère.
Si quelqu'un te confirme avec certitude tant mieux!


Avatar du membre
par Ben29
#393693
On l'a fait, il est hasardeux d'identifier des mbunas sur photo. Beaucoup se ressemble.

Je poureais te dire estherae pour un voir deux mais honnêtement ça n'apporte rien et ce n'est pas fiable...

Tu veux du mbuna, tu va chez Abysse ou Aquajolia. Au moins tu sais ce que tu achète.

Tout simplement 😉


Avatar du membre
par al72110
#393695
thidor34 a écrit : 15 avr. 2021 16:30 merci, mais je suis novice, mais je ne désespère pas quelqu'un finira bien par me venir en aide
Déjà tu as 2 biotopes différents, Amérique centrale pour l'heterotilapia multispinosa et Malawi (donc Africain) pour les autres alors même si les paramètres de maintenance sont compatibles le mélange n'est pas conseillé !
Comme tout le monde te l'a dit l'identification et hasardeuse sur photo, donc à toi de voir pour repartir sur de bonnes bases, Amérique centrale puisque tu as une identification fiable sur le 1er ou Malawi en te séparant de tes poissons et en achetant des poissons de bonnes souches ;), en fonction de la taille de ton bac bien sur !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par thidor34
#394380
Bonjour, Suite aux dernières remarque d e la part de vous tous, je viens d'acquérir un nouveau bac pour séparer mes cichlides convenablement, mais bien sur avec le bac de 542 l j'ai eu 5 nouveaux poissons.
1 couples de Cichlides jaune qui me semble être des (Labidochromis Caeruleus) a confirmer suivant les photos.
1 couples de Cichlides ????????????????
1 Cichlides seul (e) qui me semble être un Dauphin bleu soit un "Cyrtocara Moorii" Bien sur à confirmer aussi.
Enfin si de bonne personne pourrait m'aider dans mes recherches de noms pour ces 5 Cichlides sa m'arrangerez bien pour mon book de suivi.
Ci-joint les photos pour vous aider a reconnaitre ces poissons, d'avance merci.
Fichiers joints
20210514_205148.jpg
20210514_205133.jpg
20210514_205118.jpg


Avatar du membre
par Ben29
#394383
Faudrait arrêter de récupérer des poissons surtout 😅

Cyrtocara moori en 1
En 2 possible Labidochromis perlmut ou hybride ou caca...
En 4 Labidochromis caeruleus de mauvaises souche.

Mais sur ta photo 1 tu a de l'Aulonocara de sélection...


par thidor34
#394388
Je tiens a te remercier, en général je les achète en jardinerie en provenance d'Allemagne , mais cette fois ils étaient vendu avec l'aquarium que je viens d'acheter donc je ne peut pas les jetés désolé.
Quand tu dis : possible Labidochromis perlmut ou hybride ou caca... (Caca et censé remplacer "Merde")

Mais je suis super content de ce forum


par thidor34
#394400
Par contre je ne comprend pas trop car j'ai déjà dans le bac 3 Labidochromis Caeruleus d'une taille d'environ 6 cm, car je les ai eu petit, et la les 2 que j'ai récupéré (sur la photo) sont énormes pourquoi cette différence de taille, et quelle peut être leurs taille adulte car jai lu environ 9 cm.
Donc qui dit vrai?
Bonne journée


par thidor34
#394401
Au fait jai oublier cette question, peut ont mélanger le cichlidé du Malawi et le cichlidé africain, je pense que non mais je voudrais en être sur merci.


par thidor34
#394405
Steatocranus casuarius (tète de lion, 1 couple): Afrique (bassin du Congo)
Haplochromis Obliquidens Zebra : Afrique (Ouganda Lac Kyoga)
HAPLOCHROMIS SP Yellow Belly : Afrique (Ouganda)
Hemichromis Lifalili : Afrique (bassin du Congo)
Julidochromis Ornatu : Afrique (lac Tanganyika)
Tropheus duboisi : : Afrique (lac Tanganyika)
Voila ce que j'appelle "Africain", et savoir si je peux les mélanger, Pour l'instant ils sont séparé au dire des commentaires sur les "Biotopes", mais j'aimerai être sur.

Merci Cdt


Avatar du membre
par Ben29
#394406
Non, il vaut mieux éviter de mélanger les provenances...

Fluviatile avec fluviatile
Malawi avec Malawi
Tanganyika avec Tanganyika
Victoria avec Victoria

😉


Avatar du membre
par cisco
#394409
Si l'on sépare les fluviatiles de ceux des grands lacs c'est avant tout une histoire d'eau, ils ont des besoins totalement opposé! Douce et plus ou moins acide pour les premiers alors que les seconds demandent une eau dure et alcaline :wink:
Au vue de cette différence fondamentale, l'histoire des caractères différents n'a que peu d'interêt :bounce:


Aquadicoo.com

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer