Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par DODO5
#396888
Bonjour,

Je vais bientôt, en décembre, faire un bac de cichlidés américains et je souhaiterai quelques infos. J'ai deux oscars, 1M et 2 F de rivulatus, un pléco léopard et je souhaiterai mettre un couple de Dempsey de couleur bleu et un de couleur normal. J'ai peur d'avoir des croisement à ce niveau qu'en pensez-vous ?

Et au niveau décors je pense mettre des racines et des pierres plates et autres et pour le fond je ne sais pas trop quoi choisir du sable de loire de couleur claire ou dois je partir avec un fond plus sombre.

Je voudrais savoir si ici il y a des éleveurs de Dempsey ? Car je préférerai en acheter à un membre du Forum plutôt que sur internet....

Et si vous avez des idées de poissons je suis preneur de vos propositions... Mais je ne veux pas trop sur peupler mon bac et que chacun puisse avoir un coin tranquille sans avoir trop de conflits ;)

Enfin voilà un peu mon idée.
Je vous remercie pour votre attention

A+ DODO


Avatar du membre
par al72110
#396890
Il faudrait peut être que tu nous parle de ton bac car là il n'y a aucune indication (dimensions, volume) éventuellement tu peux mettre une photo !


Alain.Lasne
AFC 1085.72
par DODO5
#396892
A pardon mon bac fait 2100 litres 3m de long, 1m de large et 0.70 de haut. Je n'ai pas de photo je vais le cherche courant décembre, mais je souhaiterai installer tout le monde en même temps pour éviter les conflits. Mes oscars font 10 à 12 cm comme les Rivulatus.
Merci beaucoup


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#396900
3X1X0.7, y'a moyen de se faire un super bac.

Tes astro sont petit ,10-12cm, les sexe ne sont affirmé et si tu as deux male, t'es dans le caca, le mieux serait d'en rajouter 3-4 autre.
Les rivulatus c'est nord de l'amérique de sud, la cohabitation avec des astro devrait bien se passé, ça devrait juste un peu remuant lors des repro.

Par contre les dempsey( rocio octofasciatum), c'est amérique centrale, ca demande une eau plus dure, ça ne va pas vraiment ensemble.

Il n'y a pas d'autre poisson qui te ferais envie?


par DODO5
#396906
Si mais après c'était des africains Venustus ou compressiceps et je voulais rester un peu cohérent. Mais déjà là je n'y suis plus à cause de l'eau, je pensais qu'en restant sur le continent Américain ça pouvait matcher ... Ça commence mal ;-)


Avatar du membre
par cisco
#396908
Je plussoie ce que dit Lionel, y a moyen de faire un truc superbe avec ton bac et astro/rivulatus ça devrait le faire ;)
Comme dit plus haut, rajoute 2/3 oscar, perso, je ne rajouterai pas de cichlidés avec eux!
Je complèterai avec des Metynnis lippincottianus ou assimilé ou/et des Leporinus qui ne deviennent pas trop gros!
Avec bien-sur 2/3 grosses ventouses sans oublier des poissons chat (Pimelodus?)


Aquadicoo.com
Avatar du membre
par Ben29
#396942
Pas mieux que les copains plus haut. Un groupe d'Astro avec un trio de rivulatus et autour d'eux du non cichlides pour se rapprocher au plus du milieu naturel :mrgreen:

Et tu va kiffer !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer