Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
#399895

Dernier message de la page précédente :

oui c'est beau!!!
J'en profite pour dire que j'ai actuellement des pensionnaires dans un bac de 1000L à 14° de moyenne sur 3 mois avec 2 semaines à 12 et tout le monde se nourrit.
les occupant sont :
Gymnogeophagus terrapurpura (10)
Gymnogeophagus gymnogenys (8)
Crenicichla aff lepidota (3)
Cichlasoma dimerus (2)
Geophagus brasiliensis (10)


#399914
Je ne peux qu'être en accord avec toi Lionel et on en a déjà débattue plusieurs fois à différent endroit :-|

Mais je suis confiant et j’attends avec impatience que Julien nous présente son 1000 litre tempéré :mrgreen:
10 brasiliensis ça doit bien bouger là dedans :hehe:


Aquadicoo.com
#399925
ils sont tout petits pour le moment :)
Et c'est un bac dans le garage qui sert jusqu'alors de rapatriement pour les poissons des piscines pour ne pas geler :mrgreen:
J'ai quelques projet en préparation qui feront l'objet de sujets quand le boulot me lâchera un peu...


#399926
Le truc du "ils sont petit, c'est pas présentable..." c'est de l'excuse classique qu'on entends trop souvent.

Avant on se partageait tout, le pire, comme le meilleur, maintenant on veut plus rien mettre si c'est pas instagramable.

je pense que si on se voyait tous nue....on aurait moins de complexe.


#399930
hahahaha
non c'est juste que j'attendais la fin de l'expérience pour dire "ouiiiii on peut!"
mais promis je vais te fire des photos toutes moches de ce bac de garage sans lumière rien que pour ne pas à avoir une photo de toi tout nu ^^


#400244
Difficle à dire, car les cichlides d'eau tempéré ont souvent besoin d'une période fraiche qu'on ne peut donner dans une habitations ou on est toujours dans les 18-25°C.

Une video trés sympa avec beaucoup d'australoheros, crenicichla, gymnogeophagus...




#401859
Je reviens sur mon expérience garage froid
Tout le monde est encore en forme cette année et nombre se sont reproduit dehors dans les piscines!
Cette année je tente :
Bujurquina vittata
Australoheros red Ceibal

Et je met même des photos Lionel et Cisco 😂😂😂
Fichiers joints
20220923_171024.jpg
20220923_171033.jpg
20220923_171053.jpg


#401862
Pour Cisco : non là ce sont que je garde pour moi :mrgreen:
pour Eric : oui c'est ça , en fin de saison je vide au max les piscines et je mixe avec plus d'eau du robinet. Je fais l'inverse avec le bac du garage et ensuite quand les températures se rapproche entre le garage et les piscines la nuit je passe au transfert. Ainsi j'évite les risques de maladie qui peuvent arrivées quand on les rentrent.


#404889
Sujet très intéressant pour moi vu que je vais passer le maximum de bac en eau tempérée d' Amérique du Sud, ma plage de température chez moi au minimum 15 l'hiver 28 l'été mais plus souvent entre 18 et 25 degrés. Je recherche une liste d'apistogramma qui pourrait correspondre , j'en ai déjà repéré quelques-uns ;)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer