Premier pas avec les Cichlidés

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
yeke

Slt mato.
Le fait de couper ta pompe tous les jours ne l'endommage t'elle pas?

Avec ma eheim 2026 je pourrais le faire sans risque?

Marcico

Salut Tout le monde

Cela fait 3 semaines que j'ai mis mon bac en eau , mais je suis inquiet , l'eau est toujours trouble.J'ai donc testé le nitrite et effectivement le résultat est couleur grenadine.Au niveau de mon filtre , je filtre sur du perlon et sur des nouilles de ceramiques.Suis je obligé d'ajouter des bactéries?

Merci

Pascal C.

Ca serait bien que tu rensemence avec des bacteries et que tu recontrole. Tu devrait bientôt descebdre au niveau nitrates; Un conseil achete pas n'importe quoi pour les bacteries. A +

Marcico

SAlut à tous

Cela fait 4 jours que je mets des bactéries et le taux de nitrite est toujours impressionnant.L'eau du bac est toujours un peu trouble , quels sont les délais moyens pour observer une baisse du taux de nitrite?

yeke

Chez moi j'ai mis 1 mois à ne plus avoir de nitrite mais j'avais mis des bacteries depuis le début.

N'oubli pas de nourrir tes bactéries (1 pincé de nourriture de temps en temps) sinon elle mourront.

Marcico

SAlut YEKE

Quel type de nourriture faut il mettre ?Est ce la nourriture pour poisson ? Et à quel fréquence , je ne risque pas d'avoir une montée de nitrate?

yeke

Oui de la nourriture pour poissons.

moi j'en mettais un petite pincé tous les jours.

Marcico

Bonjour à tous

ça y est , cela fait un mois que je possède des cichlidés et franchement c'est un vrai plaisir.J'ai opté pour le lac Malawi.
Par contre j'aimerais varier la nourriture des mes pensionnaires.J'ai trouvé pas mal de sites qui donnent des recettes de fabrication d'alimentation.Mais je préfère demander conseil à de vrais Cichlidophiles .

Merci pour votre aide

Benoit J.
Administrateur
Numéro AFC : 305-81

Salut, un vrai cichlidophile a pondu cet article très complet :jap:
http://cichlidchti.free.fr/cichlidchti/ ... 9&&thold=0

beebop

Salut Mato,

L'eau "neuve" que tu utilises tous les jours est elle simplement de l'eau de conduite decantée pendant +/- 24h? utilises tu des produits pour faire baisser chlore, metaux lourds et nitrates?

@+

ps à l'attention des admins: excellente idée la suppression du nombre de messages (ainsi que le rang il y a deja un moment)sous le pseudo :super:.

Ce Message a été édité par: beebop le 30-08-2004 18:20

Marcico

Au Secours

Voila un mois que je me bats avec des algues.Elles sont d'apparance verte elles ressemblent un peu à des toîles d'arraignée.
Toutes le deux semaines je suis obligé de retirer toutes mes pierres pour les nettoyer.
Mon taux de nitrate est de 12.5 mg/l.
J'ai mis en place dans ma filtration un tempon contre le phosphate.
Mon bac fait 240L , quelle est la quantité d'eau à changer par mois ?
Merci pour votre aide

Benoit J.
Administrateur
Numéro AFC : 305-81

Salut, es tubiensûr que c'est bien 12.5 et pas 125 mg/l ?????

Marcico

Sur le kit de test de nitrate il me semble que c 12.5 mg/l lors de mes tests la couleur de la solution est orange au bout de 10 mn

Répondre

Retourner vers « Cichlidés - Divers »