Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par duboisi91
#113638
Salut,
j'ai un bac de 820L(200X60X70)et je voudrai savoir quelles pompes et avec quel debit sont les mieux adaptées pour le brassage de mon bac, sachant que j'ai une pompe de filtration de 1470L/h.
merci


Avatar du membre
par scream038
#113647
ben je pense que brasser 5 fois le volume de ton bac est bien donc plus de 4000l/h
1470 c est leger


par asta
#113651
a mon avis tu peux augmenter ta filtration.
5X c'est bien.

ne pas confondre filtration et brassage.

donc rajouter une bonne pompe de brassage


Avatar du membre
par Benoit J.
#113653
Mais d'où sort cette manie de vouloir faire autant de courant dans un bac que dans les rapides du Fleuve Congo!!!????

Il est généralement admis qu'une filtration faisant trois fois le volume du bac par heure suffit sans brassage, et en rajouter serait juste un petit plus... Donc une pompe de 2400 l/h en sortie de décantation et à la limite une pompe de 600/800 l/h en plus mais c'est tout, il faudrait se calmer, sauf dans des bacs spécifiques aux réophiles... :gold:

:jap:

Ce Message a été édité par: benoit le 24-06-2004 12:52


par duboisi91
#113655
ma pompe de filtration est une pompe de bassin normalement et pour moi elle debite plus qu'une petites pompe d'aqua; je pensais mettre une aquaclear 802 comme pompe de brassage mais c'est encore bien trop juste.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer