Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par gwenael47
#113845
Bonjour,
On me dit que certaine marques et modeles de tubes on tendance a activer la proliferation d'algues ( Ex TROCAL/ Malawi de chez Dennerlé)
J'ai untapis vert dans mon aquarium de 400 L non plante peuple de cichlides du lac MALAWI eclaire par deux tubes 36W durant 10 H
J'AI TOUT ESSAYE,
Aujourd'hui j'ai une eau osmose remineralisee pour les nitrates, mais pour les tubes, AVEZ VOUS UN AVIS
TRITON
POWER GLO
ACTIZO
TROCAL
AQUASTAR
MARINE GLO
GROLUX
MERCI BEAUCOUP!!!!!!! :pleure:


par mato
#113876
salut,
J'ai chez moi trois type de tubes:
Grolux
osram biolux
arcadia natural colours.
En fait,le biolux,qui est le moins cher , semble donner moins de prolifération d'algues.
Maintenant,va savoir si c'est ce paramètre là ,ou un autre qui fait que les algues poussent moins...
Simplement,les algues semblent incontournables et tu as de toute façon du boulot de nettoyage à faire pour limiter leur prolifération.
Je sais que c'est fastidieux et que ça revient tout le temps.
As tu éssayé la tranche d'une carte plastifiée pour gratter tes vitres?
C'est génial en terme d'éfficacité.On cherche toujours LE petit truc pour que ça parte facilement sans rayer les vitres.
Perso,j'ai ajouté des locaridés dans chacun de mes bacs et c'est vraiment époustouflant l'éfficacité de ces poissons.
Les ancistrus ne mangent pas les plantes,seulement les algues ,mais avec vraiment une éfficacité redoutable,jusqu'à faire disparaitre tout le vert sur les parois des bacs ,les roches,les feuilles d'anubias.
Simplement,je n'ai pas de mbunas dans mes bacs et ceux ci sont très plantés.
Or,il est dit qu'un bac très planté voit la prolifératioin d'algues césser,alors,je ne suis pas sur que mon post t'aidera vraiment.
cordialement
Mato


par gwenael47
#113999
Merci, je vais essayer les ancistrus si les Mbunas ne les mangent pas, ceux du commerce sont souvent vendus tres petits.
Cordialement


par mato
#114009
Ah oui,c'est sur que là dessus , il y a un risque majeur.Les ancistrus vendus actuellement dans les magasins sont hyper petits et n'ont aucune chance de survie si tu les mets à cette taille là avec des mbunas adultes.Je les fais grandir dans les bacs d'alevins,pour leur permettre d'être en sécurité.Tu peux aussi mettre des plecos,mais il faut savoir que ça sera à durée limitée , parce que ces poissons atteignent des tailles énnormes.J'en ai également , l'avantage étant que ça ne coute que deux /trois euros à l'achat.Après,je les donne au jardin des plantes de ma ville qui les met dans un grand bassin intérieur.En prime , je repars avec un bon sac de plantes aquatiques à la place,donc excellente affaire.Les poissons vendu sous le nom de plecostomus en magasin d'aquariophilie sont également hyper éfficaces pour nettoyer les algues dans les bacs.Seulement , ils sont également capables de manger les jeunes pousses des plantes.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer