Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par bipbip
#114010
J'ai refait un aquarium, celà fait un peu + d'un mois que je l'au mis en eau, seule le filtre marche je n'ait pas mis les lumières en route, et je constate un film blanc sur les joints de silicone et des taches brunes...le film part facilement (réapparait 2 jours après), les brunes ne partent pas completement.
Quelqu'un de vous a déjà eu celà, est ce dangeureux pour les poissons ou pour le joint ?

merci,


par samaki
#114012
salut, peut être que le film blanc est un dépot gras ou une prolifération de bactéries. pour la tache marron, peut être des algues.
Xris


par hbicvi
#114015
J'ai observé la même chose pour le film blanc, et c'était très visible sur du silicone noir. J'ai observé la même chose sur des tuyaux (de pompe à air) qui restaient longtemps dans le bac.

J'ai remarqué que cela arrivait après avoir réensemencé en bactéries, et surtout quand j'utilisais Bacnet, bactéries vivantes chères mais pratique quand on a pas un bac déjà en route par ailleurs.

J'en ai déduit que le film était constitué de bactéries, donc sans danger. Et les tests d'eau étaient normaux.


par bipbip
#114019
ok,
pour le film blanc je ne me fait pas trop de problèmes mais pour les taches noires c'est un peu inquiétant car elles semblent bien inscrustées , elles ne partent pas, mais comme il n'y a pas de lumière c'est peu etre à cause de celà...


Avatar du membre
par Alain CARPI
#114022
Bonjour !
Probablement des algues brunes car l'aquarium est éteint et pas de poissons pour les consommer...
A + !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer