nouvelles d'un bac envahi par les algues pinceaux

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
stephisback

Message par stephisback » 06 juil. 2004 18:04

Bonjour à tous. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais sollicité vos bons conseils concernant un bac de 600 litres couvert d'algues rouges, dites "pinceaux". C'était avec grand regret que j'ai décidé d'employer un produit anti-algues afin de les combattre de manière chimique. En effet, aucun de mes paramètres ne me permettait de justifier cette attaque lâche de la part de ces organismes (Phosphates=0 et Nitrates proches de 0).
Après deux traitements successifs (encouragés par Steve Aeschbacher... thanks!) de Protalon 707, rien ne laissait présager de bon, si ce n'est que mes cichlidés du Malawi ne semblaient pas gênés par cette cure. Puis, quelques jours ont passé et ces maudites algues ont semblé atteintes. Elles paraissaient fondre, littéralement. Surtout, leur croissance qui semblait perpétuelle s'est mise à ralentir, puis à stoper complètement. C'est sûr, après ce traitement, où aucun de mes poissons n'a paru ennuyé, toutes les algues ne se sont pas faites décoller puis apirer dans la filtration. J'ai dû frotter mes pierres pour les nettoyer à l'aide d'une brosse à embout métallique. N'empêche, depuis quatre mois, pas de nouvelles de ces envahisseurs. Alors, Protalon, produit miracle?
Oui...chez moi en tout cas!

ledauphinblanc

Message par ledauphinblanc » 06 juil. 2004 18:57

produit miracle :??:

ben non celà a fonctionné aussi chez moi

dans mon octogonal de 250L :love:

Répondre