apparition de mousse verte sur mes pierres, help!!

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
magickira1

Message par magickira1 » 09 juil. 2004 13:30

salut tlm!!!
j'espere vraiment ke kelkun trouvera une solution à mon pb. Voilà, g un aquarium de 200l avec 3 CH44 et 3 pseudoelongatus depuis 1 mois et demi à peu près. Tt se passe très bien mis à part les pierres qui font le décor. En effet depuis qq tps, ya comme de la mousse verte ki se forme dessus et g bo frotter avec une brosse, ya rien à faire, ça s'en va pas. ça pe pas etre la nourriture puiskan à peine 20 sec, mes poissons ont tt dévoré.Alors ke faire? Est ce ke ça pe avoir un incident sur mes poissons? Faut il ke je change mes pierres?
ça m'embete paske mon décor est impeccable, javé fé des caches partt.

Please, help me!!!!

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Message par Flodèp » 09 juil. 2004 13:47

Ce sont des algues, a moins d'une proliferation excessive, il n'y a pas lieu de s'inquiter.

Si proliferation il y a il faut chercher les causes du coté de la qualité d'eau et/ou de l'eclairage.

Voili, bienvenue sur le cichlisforum

magickira1

Message par magickira1 » 09 juil. 2004 13:56

merci pour cette réponse? Chui tte débutante et chui bien contente d'avoir trouvé ce forum.
Mé mes pierres en st presk ttes recouvertes et c mm noir par endroit. Faut il ke j'achète un produit miracle?
G fé ts les tests ds l'eau et tt est bon. Alors ptet ke ça viendrait de mon éclairage mé je savé pas ke ça pouvait avoir une incidence sur l'aquarium.

Merci pour vos réponses!!!

Alain CARPI

Message par Alain CARPI » 09 juil. 2004 14:03

Bonjour et bienvenue !
Ton aquarium reçoit-il la lumière directe du jour ?
Si tu éclaires trop, algues vertes et si tu n'éclaires pas assez, algues brunes... Mais ce n'est inquiettant que si ça prolifère beaucoup.... autrement ça a aussi son charme, ça donne une autre patine au décor...
A+ !

magickira1

Message par magickira1 » 09 juil. 2004 14:09

merci pour réponse. Non mon aquarium ne reçoit pas la lumière directe du jour, g fé attention à ça. Mé c vrai ke g changé mon néon et ke g trouvé il éclairé +. Bon je vé le changer pour voir.
Merci bcp, c sympa ce forum!!

Rémy67

Message par Rémy67 » 09 juil. 2004 23:34

Salut Magickira,

Je suis peut-être vieux jeu, mais le langage SMS sur le forum, il faudrait éviter... :D

Autrement, si tu rajoutes des ancistrus, ça pourrait t'aider à rendre tes roches plus propres, ce qui ne t'empêche pas de réduire parallèlement la durée de marche de tes néons. Ca a marché pour moi.

mato

Message par mato » 15 juil. 2004 23:54

Salut,
Je partage l'avis sur le S.M.S,merci d'éviter.
Sinon,pour les exès d'algues,franchement je trouve qu'il n'y a rien de mieux que les locariidés.Tu mettrais deux ancistrus ordinaires (ça coute 5 euros) dans ton bac , tu serais débarrassée de tes algues très vite.
J'en ai mis dans tous mes bacs et franchement , au niveau des pierres et des vitres ,rien à redire.
Amicalement
Mato

Répondre