Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par jyde
#114977
Bonjour,

Je dois terminer pour la fin du mois un bac de 3000 l. (si tout va bien).
Je me demandais quelles étaient les différences entre une pompe pour bassin et une pompe pour aquarium (bruit?....).

Par avance merci pour vos réponses.

JY


par duboisi91
#114979
Salut,
je ne connais pas les differences mais dans mon bac de 800L j'ai mis une pompe pour bassin et ça marche tres bien et je n'ai pas remarqué de differences de bruit puisque je ne l'entends pas.


Avatar du membre
par wildwolf
#114984
salut
en général, c'est la même technologie, et c'est juste une différence de dimensionnement!!
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par HAMA
#114988
duboisi91 a écrit :
Salut,
je ne connais pas les differences mais dans mon bac de 800L j'ai mis une pompe pour bassin et ça marche tres bien et je n'ai pas remarqué de differences de bruit puisque je ne l'entends pas.
Bonjour, peux tu me dire la marque de ta pompe et son débit, grosse différence de prix ? merci


par duboisi91
#114996
la marque c'est:Laguna power jet 1000, debit de 1450L/h et pour 70 euros donc plus cher qu'une pompe d 'aquarium mais plus interessantes car elle a une bonne capacité a relever l'eau et avec un meilleur debit a la sortie du tuyau car les pompes pour aqua perdent bcp de leur debit en relevant l'eau.


Avatar du membre
par HAMA
#114998
Effectivement les pompes pour aqua perdent beaucoup, celà est donc interressant.Merci.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#114999
Bonsoir !
Cette reflexion n'est valable que si on doit remonter l'eau notamment bac de décantation sous l'aquarium.... pour un bac de décanc interne, aucun interêt...
A + !


Avatar du membre
par Flodèp
#115002
Faut pas croire il y a quelques petits inconvenients quand même...

Souvent l'enconbrement est pas optimisé, il y a souvent 10 m de cable a tenir rangé et certaines pompes ne sont pas compatibles avec l'eau de mer.

Perso pour 75 ? et 1500 L/h je pense qu'on trouve chez Eheim. Donc pour moi y a pas photo. Pour les pompes j'ai choisi. Circulation d'eau Aquarium systems Maxi jet (faut que j'essaie les nouvelles Eheim compactes) et pour remonter Eheim (faut que j'essaie les nouvelles Pompes Aquarium systems).

Après plus gros Iwaki :love:


par OG
#115008
j'ai 2 Eheim de bassin en aqua l'aveantage si on veut c'est les 10 m de cable plus epppais , peut etre une terre en plus

pour le meme prix je n'ai pas euu le moindre doute d'autant qu'il y avait le filtre qui s'adaptait dessus (8 elements ) en solde pour moins chere que la pompe d'aqua , ideal pour un bac de 450 litre

sinon c'est vrai aussi qu'elles sont plus chere car il faut payer le cable electrique

olivier

peut etre un avantage de certaines pompes , c'est qu'elle represente presque un filtre avec leur prefiltration ?


par jyde
#115104
Merci pour vos réponses.

JY


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer