Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Wilt
#115339
j'ai 1 pompe 2229 sec/humide de chez Eheim

je compte acheter la 2028 de chez Eheim

Par contre je suis incapable de vous dire ce qu'il faut y mettre comme filtration à l'intérieur.

Merci de me guider.


par yeke
#115340
LA 2028 comporte déja les mousses bleu qui stopperont les plus gros déchet (c'est ce qu'on appelle la filtration mécanique).

IL te faut donc ajouter une filtration chimique.
Comme ta 2028 comporte au moins 2 paniers tu peux en mettre de 2 sortes differente.
Les nouilles (ehfimech chez eheim) dans un autre panier tu mets du ehfisubstrats.


En photo cela donne ça:

Image


C'est ce que j'ai chez moi et cela marche bien. Certains mettent du perlon (de la ouate )aussi.
Mais si c'est pour mettre ds ton nouvel aquarium(140x60x50 je crois) le mieux (à validé par d'autre forumeur plus qualifié que moi) serait une decantation sous ton aquarium comme ça dedans tu mets ton chauffage tes pompes etc.., il ne restera rien ds ton bac principal de plus la filtration sera de meilleure qualité (néanmois elle sera deja très bonne avec une 2028).


par ktrs
#115345
pas chimique mais plutot organique !!!


par yeke
#115349
Je ne sais pas pq j'ai dis ça :silly:
Je voulais dire biologique


Avatar du membre
par HAMA
#115364
Sur la photo, le fabricant a mis "les nouilles" en 1 position, une petite mousse et c'est normal de mettre les masses filtrantes traitantes en avant dernière position, et en dernière position une petite mousse ou perlon.
Si tu n'utilise ni charbon ni tourbe ce n'est pas la peine de suivre ce schéma et de payer cher les doses préemballées du fabricant.
Tu commences dabord par une bonne mousse qui arretera les impuretés, ensuite les nouilles celà évitera que ce soient elles qui prennent toutes les saletés, tu n'auras pas besoins de les rincer en permanence et de ce fait de diminuer les bactéries qui vont s'y installer et à la sortie une couche de perlon, peut importe la marque tu découpes les morceaux à la taille, tu auras de la réserve et ce sera moins cher.


Avatar du membre
par Gabriel
#115409
Je ne mettrait que de la mousse, en différente densité (ployuréthane=bleu), sans me poser de questions. Si tu as suffisamment de place, tu peux également y loger de la pouzzolane.
Celà suffit en filtration mécanique et biologique.

Ce Message a été édité par: gabriel le 23-07-2004 12:33


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par Wilt
#115435
Ok mais on m'a parlé des billes de SUBSTRAT PRO qui réduisent considérablement et rapidement les nitrites dans l'eau ??

c'est utile ?

Car je crois que j'ai 3 paniers dans les 2 pompes...

Ce Message a été édité par: Wilt le 23-07-2004 17:03


Avatar du membre
par HAMA
#115441
Non, une fois que ton filtre sera amorcé en bactéries il n'y a aucune raison pour que tu aies des nitrites, comme a dit Gabriel juste des mousses bleues peuvent suffire Celles a gros pores en premier les plus fines en dernier. Tu en fais plusieurs couches afin de pouvoir les rincer alternativement.Pas la peine d'acheter des masses filtrantes chéres et inutiles c'est de l'attrape nigaud!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer