Aquarium pour tropheus

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
HAMA
Animateur

Bonsoir. Si tu mets une aspiration en surface fait tout de même attention que ton filtre ne se désamorce pas pour une raison ou une autre, évaporation l'été par exemple si tu es en vacances. L'eau qui sera aspirée de la sorte est l'eau polluée de ton aqua, donc elle ressortira "propre".
Par contre au niveau aspiration des déchets ce ne sera pas top. De plus lors de la distrubtion de nourriture cette dernière risque d'être facilement aspirée. Tu peux évidement débrancher ton filtre ce qui est même mieux lorsqu'on nourri à condition de ne pas oublier de le rebrancher.......

yeke

Je pense le mettre à une hauteur raisonable (10cm-15cm de la surface).

Donc si une pompe n'aspire pas de déchet elle ne sert à rien?
Je pensais en faire plus une filtration biologique et que justmeent je me ficherais de l'aspiration des gros déchets.

C pas bon?

HAMA
Animateur

ben si ça sera bon pour une filtration biologique, c'est ce que je te disais. J"ai un filtre extérieur sur un aqua qui n'aspire guère de déchets mais qui est super en biologique car très lent, et un bac de décantation avec une pompe de 1750l qui me fait tout: un rejet en surface pour le brassage,et une déviation vers le bas qui met les déchets en mouvement, et je peux te garantir que l'eau est magnifique.

J-S
Administrateur

Moi perso c'est une rainure de haut en bas.
Comme ça pas de jaloux et pas de désamorçage :oops:

:)

Répondre

Retourner vers « Cichlidés - Divers »