Identification

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
samaki
Numéro AFC : 1028-91

Il n'y a pas d'insultes de la part de pyrrho; juste une remarque ironique est ce que l'ironie est insultante?
Xris

mato

Hé ho!

Pouvez po arréter de vous engueuler?

D'abord,P,c'est moi qui ai parlé de Victo.
Beh oui,j'ai droit au statut d'âne baté!lol
L'astato calliptéra de toute façon,je trouve qu'il a le look de beaucoup de petits haplos du victoria.
Donc,j'm'a gourré.

Les poissons sont en lieu sur et il n'est pas question de diffuser une souche douteuse dans la nature.

On ne peut pas de toute façon se prononcer de façon certaine et absolue devant une seule photo.
Il faut voir ces poissons en vrai,dans plusieurs conditions,notemment pendant qu'un male est excité.
C'est le seul moment ou il est totalement déployé et fait vraiment pèter ses couleurs.
J'aurais tendance à croire P,n'y connaissant queudalle en calliptéra , mais connaissant les compétances de Philippe je lui fais confiance les yeux fermés.

De toute façon,dans la mesure ou il n'est pas possible de démontrer de façon évidente que ces poissons sont d'une souche pourrie,ou hybrides,on se doit de leur laisser le bénéfice du doute.

Tuer des poissons est une solution qui m'exaspère,mais que je veux bien admettre dans l'unique cas ou on est bien certain que c'est de la m...e,ce qui n'est pas démontré dans le cas présent.Moi même il m'est arrivé de le faire,mais je trouve ça ignoble et ça m'a rendu malade.

Mais je vous en supplie,restez cool les mecs.
J'ai lu plus haut un truc qui disait
"ce ne sont que des poissons"
Alors dans ce cas,ne nous entretuons pas pour si peu.
C'est un peu dommage.
On peut être en désaccord sans celà,la discussion doit servir avant tout à rendre une discussion plus riche par les argumentations qui sont posées.
Se voler dans les plumes n'a jamais rien fait avancer jusqu'à preuve du contraire.
Allez :D smile
Amicalement
Mato

Ce Message a été édité par: mato le 08-10-2004 14:32

Yann

Séb_59 a écrit :
Salut,
bon, ben... une souche douteuse de plus dans la nature...
juste une remarque, un poisson aussi beau soit il, n'est qu'un poisson, c'est même pas le caniche à sa mémère (que beaucoup aimeraient dégommer à coup de fusil à pompe à cause du sale caractère de ce chien). On a le droit de vie ou de mort dessus (pas le chien parce qu'il appartient à la mémère). Perso, si j'ai un poisson d'origine douteuse, aussi beau soit il, je n'hésiterai pas à le tuer si je ne peux plus le conserver dans de bonnes conditions. Par contre, ce qu'on n'a pas le droit de faire, c'est les faire souffrir. Est ce que quelqu'un qui a une réelle expérience du calliptera a vu tes poissons en chair et en os ??? si c'est non laisse tomber. Du calliptera, y en a plein dans le lac Malawi (ben oui, c'est pas un Victoria) et les exportations de ce poisson sont encore possibles. Donc pas de regrès à les supprimer. Après tu fais ce que tu veux, mais c'est en suivant ta logique qu'on se retrouve avec des souches hybrides...
Séb
Le caniche même si c?est un batard on va pas l?eliminer?
Par ailleurs, si je ne m?abuse un poisson est un animal. Je doute que l?eugénisme puisse être considéré comme une nécessité?

art. R 655-1 du Code Pénal

Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 5e classe, soit une amende de 762,25 ? (5 000 F) à 1 524,5 ? (10 000 F) (montant qui peut être porté à 3 049 ? (20 000 F) en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit).

Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être évoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.

Désolé Mato, ça m'a échappé :lol: Mais c'est juste en terme de débat et non de conflit que je me place...

Sinon je ferais des commentaires sur la différence entre l'ironie et la diffamation...

Benoit J.
Administrateur
Numéro AFC : 305-81

Juste une petite précision, tous les cichlidés du lac Malawi sont des "haplochrominiens" ("haplo"), quand à ton lien, objectivement et en détaillant chacun, je vois un poisson (pour ne pas dire espèce...) différent sur chacune des photos (ou série de photos), donc évitons les "jugements" justement, et restons courtois.
Merci.

:jap:

ningu

Monsieur P. ferait-il une crise aigue, de son Haplochromisophobie aigue?
:D
Ca à l'air d'une maladie bien cyclique. Serait-ce du à un parasite interne ?
:silly: :soil:

ningu

P. a écrit :
rien de tout cela, juste que je trouve les Haplos du Victo extrêmenent beaux et que je trouve donc particulièrement dommage de ne les présenter qu'avec des photos bien dégueus... quel gachis quand on se prétend "site de référence mondiale"
Mais dans un sens, ça m'arrange plutot vu que ça confirme tant de choses dites depuis des années !
Ca doit s'enkister quelque part dans le corps, pour être aussi tenace comme parasite. Le foie peut-être????:D

Y-a-t-il un véto ou un médecin pour éclairer notre lanterne? :silly: :silly: :silly: :D

sylvain 29

P. a écrit :
rien de tout cela, juste que je trouve les Haplos du Victo extrêmenent beaux et que je trouve donc particulièrement dommage de ne les présenter qu'avec des photos bien dégueus... quel gachis quand on se prétend "site de référence mondiale"
Mais dans un sens, ça m'arrange plutot vu que ça confirme tant de choses dites depuis des années !
Mon cher P.,si tu sais faire d'aussi belles photos que tu sais critiquer, pourquoi ne pas nous en faire profiter et nous envoyer quelques clichés de tes meilleures prises? :D
Bien entendu, je n'ai pas les même moyens financiers que toi pour me payer un très bon APN, donc pas aisé de faire de super clichés...
Nous ne sommes pas encore des pros de la photo aquariophile, mais je te promet que je m'entraine souvent :D
Mais, finalement, si tu nous critiques, ça prouve que tu passes nous rendre visite, donc, que tu trouves un certain intérêt à Haplochromis :lol:
Et tu remarqueras que nous ne passons pas notre temps à critiquer ton site, ni ton forum, nul n'est parfait, alors un peu de respect, c'est pas un truc que tu es sensé enseigner en tant que prof? :D

Répondre

Retourner vers « Cichlidés - Divers »