Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par fred46
#116610
Mes racines colorent l'eau de mon bac depuis 2 ans (au moins). J'ai donc décidé de les recouvrir de résine époxy pour avoir enfin une eau " blanche".
Dois-je attendre que mes racines soient complétement séches ( avec le risque de les voir flotter après) où bien quelles soient juste " séches " au touché avant de les recouvrir ??
Merci de vos conseils et expérience.
Bye


par tropheus16
#116611
ben bien seche et grattee voir en plus sablee
mais surtout tres seche et puis tant pispour les ancistrus


par fred46
#116613
Je vais en laisser une pour eux.


Avatar du membre
par Pascal C.
#116623
bonsoir,
j'ai ce problème avec un bac mais au lieu de les résiner je filtre sur charbon (une bonne quantité° et je change une fois par semaine un peu plus d'eau qu'avant et je n'ais plus de problème. A plus.


par fred46
#116624
Harry-Proton a écrit :
un bain chloré pourrait lui aussi avoir un effet très appréciable sur la coloration ... & pourrait éviter le résinage qui risque de faire paraître le bois pour du "plastoc".

Même avec de la résine incolore ???


par fred46
#116625
esox a écrit :
bonsoir,
j'ai ce problème avec un bac mais au lieu de les résiner je filtre sur charbon (une bonne quantité° et je change une fois par semaine un peu plus d'eau qu'avant et je n'ais plus de problème. A plus.
Eternel débat sur le charbon qui enlève tous, le bon et le moins bon.


Avatar du membre
par Pascal C.
#116627
qu'estce que tu met pour décolorer l'eau sans changer les parametres physico-chimique de l'eau a plus


par fred46
#116629
Harry-Proton a écrit :
fred46 a écrit :
Harry-Proton a écrit :
un bain chloré pourrait lui aussi avoir un effet très appréciable sur la coloration ... & pourrait éviter le résinage qui risque de faire paraître le bois pour du "plastoc".

Même avec de la résine incolore ???
je ne sais pas, mais à ta place j'aurais plus peur de l'effet plastique/brillant que de quelques malheureux tanins ...


ensuite quels sont les paramètres de ton eau ?
si calcaire, j'aurais un truc mieux que le charbon à te proposer :wink: ...

les paramètres ? En 15 ans d'aqua et zéro pb je les ai jamais pris.
Sinon c'est quoi ton "truc" ??

Ce Message a été édité par: fred46 le 15-08-2004 22:05


Avatar du membre
par Pascal C.
#116633
t'es lessivier ou quoi ? personnellement j'oserais jamais mettre cette chose dans mes bacs c'est bon pour ma machine


par fred46
#116639
Harry-Proton a écrit :
esox a écrit :
t'es lessivier ou quoi ? personnellement j'oserais jamais mettre cette chose dans mes bacs c'est bon pour ma machine
je me demande qui est le plus lessivé ... je n'ai pas encore dis quoi mettre dans le bac ... puisque je n'ai pas eu de réponse à la question que j'ai formulée !

Je crois qu'il y a de sèrieux problèmes de compréhension ! :??:

Je crois :D


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer