Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par sousou13
#117747
salut à tous,
j'ai un aquarium JUWEL RIO 300, avec une population de mbunas.
Je trouve la decant de cet aquarium assez peinible à entretenir et surtout pas tres efficace à cause de son aspiration en surface, ce qui laisse beaucoup de matieres en suspension dans l'aquarium.
je souhaiterais donc changer en enlevant cette decant, mais je ne sais pas par quoi la remplacer !
j'ai vu les filtres exterieurs qui me paraissent bien mais assez cher, ou alors carrement acheter un autre bac a decant classique et plus grand, et refaire tout mon systeme.

J'ai egalement vu les filtres interieurs à de grosse capacité (1000 ou 1200 L/h)et j'aurais aimé savoir si c'était bon pour un bac à cichlidés, car c'est tres pratique au niveau entretien et assez puissant.

J'ai vraiment besoin de vos conseils pour une filtration efficace et pratique.

merci d'avance à tous. :read:


Avatar du membre
par HAMA
#117795
Perso je n'aime pas trop les filtres extérieurs, je les trouve mous. Sauf si on achète des monstres très chers.Et les classiques sont également chers Si tu as trouvé un filtre intérieur puissant qui te plait il n'y a aucune raison pour qu'il ne convienne pas à tes poissons. Prends
plustôt le 1200l heure. J'ai vu dernièrement des filtres extérieurs pour bassin, rayon jardin comme des grosses caisses qui semblent être interressants au point de vue capacité, 90 euros le récèptacle, plus la pompe au choix en plus. Perso j'ai bien envie d'essayer ce dernier système.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer