Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par Capitaine Igloo
#118389
Bonjour à tous :lol:

D'ici peu, je vais me lancer dans le nettoyage de mon décor (pierres) et tenter d'enlever un maximum d'algues brunes et vertes...
J'ai ouïe dire que lesdites algues allaient se dissoudre beaucoup rapidement du décor très rapidement si j'utilisais.. de l'eau oxygénée ?? de l'eau distillée ?? Je ne sais plus ! Snif ! :pleure:
Quelqu'un pourrait-il m'aider à ce sujet ? Merchi.
A+ :bounce:


par Capitaine Igloo
#118396
... à condition d'avoir le matériel et la place ! En appart, ça craind ! :-)


Avatar du membre
par Pascal C.
#118397
SALUT TU PEUX AUSSI LES FAIRE BOUILLIR ET ENSUITE LES PASSER A LA BROSSE METALLIQUE CA MARCHE PAS MAL. A +


Avatar du membre
par sylvain 29
#118398
Bonsoir, une autre petite astuce, tu laisses tes pierres hors de l'eau,3-4 jours au soleil pour qu'elles sèchent plus vite, et dès que tu les remettras dans l'aquarium quelques jours plus tard, tes cichlidés et loricariidés ( si tu en as également) te débarrasseront les algues de tes pierres.
Tu peux pratiquer cette méthode au fur et à mesure, afin de toujours laisser quelques pierres pour le décor de ton aquarium :jap:


par Baleno
#118404
Laisser tremper les piérres dans du javel quelques instants,aprés froter avec une brosse......trés importent BIEN les rincer à l'eau chaude long-temps; et ensuite les laisser secher au solei...ça marche impec.


Avatar du membre
par HAMA
#118405
pour rester dans le naturel et ne pas employer de la javel
un bon séchage au soleil, ou hors de l'aqua si tu n'as pas de balcon et tu brosses tout simplement avec une brosse métallique, le décapage se fait mieux à sec et tu rerinces pour enlever les particules. et comme le dit Sylvain tu les fait les unes après les autres. C'est simple.

Ce Message a été édité par: HAMA le 14-09-2004 09:37


par beebop
#118408
:coucou:

Le mieux: l'été, séchage en plein soleil pendant plusieurs jours, puis nettoyage au karcher ou brosse métallique

... encore faut-il avoir la place ... :gold:

@+


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer