nourriture maison avec medicament en prevention?

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
fabio

salut a tous.c'est encore moi .j'ai une petite question.il me semble avoir vu sur le net(sur ce forum ou ailleurs)que certains preparernt leur recette maison et y mette des medicaments en prevention pour les vers ntestinaux ou je ne sais quoi.Pouvez vous me dire s'il vaut mieux le faire,me donner les doses,la frequence.bref une petite recette a ajouter aux crevettes,poissons,petits pois mixés.c'est juste un renseignement et vos avis que j'attends.je ne suis pas un adepte des medicaments mais s'il vaut mieux le faire je vous ecoute.je ne veux quele bien etre de mes ecailles.merci a tous

xavier.longy
Numéro AFC : 1887.87

C'est une très bonne idée pour développer plein de résistances au dit médicament, et qu'il devienne complètement inefficace à moyen terme.
Huski

Moins tu touches aux médicaments sans preuve de leur nécessité , mieux c'est
Certains utilisent du jus d'ail dans leur mixture comme antihelmithique , ça à mon avis tu peux essayer d'en donner périodiquement , c'est un vermifuge naturel
HAMA
Animateur

Si tes poissons vont bien iutile de leur faire absorber des mixtures en prévision d'une maladie hypothétique.
Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

HAMA a écrit :
Si tes poissons vont bien iutile de leur faire absorber des mixtures en prévision d'une maladie hypothétique.
si c'est pour etre sur qu'ils en attrapent une autre ...
amoureux de la vie

Je ne comprends pas trop l'intérêt de donner à visée preventive des traitements à visée curative!
Le matin prenez-vous les médicaments des maladies que vous n'avez pas afin de ne pas les avoir ?
Certes il est usuel de traiter de façon préventive, ie, de donner un traitement curatif sans avoir poser un diagnostic précis, l'exemple qui me vient à l'esprit, ex abrupto, est celui des vermifuges donnés aux animaux de rente ou de compagnie, ceci, à l'aveugle.
Mais votre stratégie me parait au moins hasardeuse et certainement dangereuse à la fois individuellement et collectivement.
cichlidophilement vôtre.
Huski

Il faut un peu de modération dans chaque atitude ...
Les parasitoses et en particulier les vers intestinaux sont favorisés par la promiscuité et la vie en collectivité
La plupart des vermifuges ne passent pas la barrière intestinale
Il y a une différence entre administrer un vermifuge anodin et élever ses poissons dans de la soupe aux antibiotiques
As tu déjà examiné les selles des jeunes chiots que l'on vient de vermifuger ?
Et si un jour tu as des enfants en crèche tu comprendras l'intéret de traiter les oxyures périodiquement :D
amoureux de la vie

Relisez la première ligne de ma réponse et vous verrez que nous sommes sur les mêmes bases
Répondre

Retourner vers « Cichlidés - Divers »