Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Avatar du membre
par fabio
#118844
certains le font.qu'en pensez vous?faisable?niveau temperature.comment les emballer?le delai?bref si vous avez des experiences cela m'interresse.
merci a tous


Avatar du membre
par J-S
#118858
La poste l'interdit il me semble.
A confirmer. :)


Avatar du membre
par Alain CARPI
#118862
Bonjour !
Effectivement c'est interdit... les excès de vitesse aussi.. lol !
Quand je reçois de la VPC, is arrivent par sernam poches en plastiques au quart ou au tiers remplies d'eau, le reste oxygène, dans caisse en polysthyrène dans caisse en carton.
A + !


par Damien
#118863
Ca marche bien surtout pour les petits poissons.

A faire de préférence durant la saison chaude pour éviter une baisse de température trop importante.

Prévoir de doubler voir tripler les sacs ou d'utiliser des récipients rigides (bouteilles plastiques) lorsque c'est possible.

Et surtout laisser beaucoup d'air dans les emballages.

La poste ne te demandera pas ce que contient ton colis.


Avatar du membre
par HAMA
#118882
les expéditions par chonopost sont acheminées par une socièté différente, heureusement!! qui elle, respecte les délais de livraison. Je reçois des poissons par chronopost et aucun problème. Aujourd'hui encore un arrivage d'ailleurs, ensuite effectivement avec les températures qui vont baisser celà est moins bon pourles poissons mais il y a également la solution des chauferettes qui maintiennent bien la température. si l'emballage est fait conscienseument et que les poissons ne sont pas tassés dans les poches tout se passe bien.


Avatar du membre
par J-S
#118883
Tiens à tout hasard, ça s'achete où les chaufferettes?


Avatar du membre
par HAMA
#118885
ben je sais pas, je sais que les éleveurs en mettent directement dans leurs expéditions dès que les températures baissent et qu'il faut les garder car elles peuvent resservir. Il suffit de les passer au micro onde.
Si tu es bien avec une animalerie ils peuvent t'en donner
au lieu de les jetter.


par mzungu
#118892
AGA a écrit :
Tiens à tout hasard, ça s'achete où les chaufferettes?
peut-être regarder du côté des magasins de sport genre Decathlon . . . mais je ne sais pas si tu es un habitué de ce genre de boutique :ange:

:jesors:


Faire les poissons qui vont avec l'eau
Plutâ´t que l'eau qui va avec les poissons
Avatar du membre
par Pascal C.
#118908
on peut trouver des chauferettes das les magasins de pehce de chasse et du style le vieux campeur y doit y en avoir chez decathlon (a voir)


Avatar du membre
par Pascal C.
#118909
on peut trouver des chauferettes dans les magasins de peche de chasse et du style le vieux campeur y doit y en avoir chez decathlon (a voir)


Avatar du membre
par fabio
#118923
merci a tous pour vos reponses :wink:


Avatar du membre
par Flodèp
#118928
Sinon les chauferettes, tu peux en acheter des containers à Singapour, c'est moins cher qu' Decath :ange:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer