Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par cichlid51@
#119038
Bonjours j'ai actuellement un 450l avec environs 50 multifasciatus;mais le probleme c'est que 48 de ces individues sont "frere et soeur"!
Cela risque-t-il de posser des problemes de malformations à long termes ,car je ne connais pas la souche d'origine de mon couple reproducteur?
Je vais chez Abysse samedi combien me faudrais-t-il de nouvelle individus?
MERCI D'AVANCE


Avatar du membre
par Alain CARPI
#119041
Bonjour !
Tu veux remettre des multi ?
Si ce n'est pas pour diffuser, laisses faire la nature, pas besoin d'en rajouter ils vont continuer à se reproduire...
A + !


par cichlid51@
#119070
Je n'ai pas l'intention de vendre ma reproduction mais mon souci est de ne pas avoir de problèmes de malformation due à la consanguinité,et de garder des individus de bonne qualité!
Merci pour ta réponse!


par tropheus16
#119079
tres simple les individus malingres ou mal formés on plus de chance de se faire devorer par leurs frères et soeurs
sinon jette un oeil sur tes poissons et regarde la régularité des bandes et l aspect général :wink:


love cichlids !!
par mato
#119277
Il faut que tu saches que bon nombre de poissons que nous achetons dans le commerce ont un grand taux de consanguinité.Regarde les labidochromis caeruleus.Il n'y en a d'importés de nouveau que depuis cette année.
Même chose pour les poissons du victoria,ch44 et j'en passe.
Je pense qu'on doit éssayer d'éviter celà , mais seulement si on peut se le permettre ,sinon,exact,il faut laisser faire la nature ,les malformés se faisant bouffer ou mourant de stress au bout d'un moment.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer