Arawana dans l'eau de pluie

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
Aaristote

j'envisage d'acquerir 2 arawana
le pb c que le bac ferait env.1000litres et que mon eau de conduite a un PH de 8,5 a 9
est ce que l'eau de pluie peut étre employée ou pas et est ce un poisson "sympa"?
Merci d'avance

Gwenn

Allez... on nous la fait pas, celle là... multiplies par 50 au moins le volume de ton bac et tu pourras en faire un bac de grossissement pour cette espèce...

A moins que je me gourre, ce poisson peut mesurer 1m et plus une fois adulte! :gold:

;) ;) ;)

cichlid261

il y a une éspéce, osteoglossum feirreira, qui sauf erreur de ma part ne dépasse pas 40 cm ; dans un aquaterrarium assez haut pour le voir sauter attraper des insectes cela doit être sympa tu devrait essayer dans cette voix? qui me parait plus plus adapter par rapport a la taille du poisson, maitenant il y a aussi ostéoglossum giga le plus grand qui atteind toujours sauf légére erreur de ma part les 2métres50, beaucoup moins adapter a nos possibilité d'hebergement.
ostéoglossum = langue osseuse.

pour les photos a vous les spécies apn de nous montrer ce que vous savez faire.

:bounce:

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

Image
Osteoglossum bicirrhosum

Perso, je laisserai tomber. Il faut un bac immense et doté de couvercles solides, car il saute très haut et puissament.

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon

tropheus16

oui ca saute tres haut et puisamment dans les élevages asiatiques ,en bassins ca va de soit ,les poissons font des bons de plus de 2 mètres pour passer d un bassin a un autre

love cichlids !!

panaque

Mouais... Ben moi, j'en ai un, dans un 840 litres depuis près de deux ans maintenant. Je confirme : c'est un superbe poisson, et qui n'a pas encore sauté, ni avalé aucun de ses congénères, ni cassé le bac (par contre, il m'a chopé un doigt un jour ou je voulais récupérer une feuille en surface... depuis, je mets directement tout le bras et il ne me pose plus de problèmes). Il doit bien faire 60 cm et avale 3-4 eperlans/jours. Un, c'est cool, mais par contre, deux, je sais pas trop quand même : ça reste une bestiole un poil nerveuse...

Gabriel
Numéro AFC : 1457.27

60 cm c'est encore petit pour un Arowana, mais ça commence a être trop grand pour 840 litres. Que feras-tu lorsqu'il fera 30 cm de plus ?

"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon

ningu

Grillé au feu de bois? Qu'est-ce que tu en penses Gabriel?
:bocal:

Fabien N.
Numéro AFC : 1793-46

Ningu, honte sur toi, c'est de la mal-bouffe un Arawana nourri aux éperlans congelés

<font size=-2> Ce Message a été édité par: Fabien NANEIX le 16-10-2004 15:21 </font>

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Fabien NANEIX a écrit : Ningu, honte sur toi, c'est de la mal-bouffe un Arawana nourri aux éperlans congelés
tu sais tant que ça rempli le ventre :DD

c'est :wink: pour ta compagne

Fabien N.
Numéro AFC : 1793-46

ben elle est comme moi, elle préfère le petit bocal du Gers (ç'ayé, rien que d'en parler, je bave) :silly:

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Fabien NANEIX a écrit :
ben elle est comme moi, elle préfère le petit bocal du Gers (ç'ayé, rien que d'en parler, je bave) :silly:
Y a Mikl qui va prendre des cours en Guyane cet hiver, faut lui demander :ange:

ningu

Qui sait, s'il n'aura pas une bonne surprise avant :D

<font size=-2> Ce Message a été édité par: ningu le 16-10-2004 16:16 </font>

yoyo

LACHEUR !!!!!!

:pleure: :pleure:

panaque

Bon, ben je garde vos adresses E.mail pour le jour ou je me décide à le faire griller... Personne n'a un ou deux astro pour l'apéritif ?

abou69

ma mère m'a fait cuire un géophagus une fois, because il lui avait bouffé un kulli! pas mauvais. c'était du F1, je serais curieux de compararer avec la saveur originale. pour le projet initial, des arawana dans 1000l c'est tout ce qu'il y a de + possible. l'eau ne semble pas avoir une grande importance pour cette espèce. carl

pataugeur

panaque a écrit :
Bon, ben je garde vos adresses E.mail pour le jour ou je me décide à le faire griller... Personne n'a un ou deux astro pour l'apéritif ?
si tu n'es pas trop difficile je peux te rendre service avec un frontosa pour remplacer un astro.

cichlid261

aaristote les as-tu tes arawana?

Répondre

Retourner vers « Cichlidés - Divers »