combien de nannacara ?

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
rienne

bonsoir
dans un bac de 80 litres réels ,
si possible , combien de nannacara anomala
paramêtres eau
merci a+

J-S
Administrateur

J'ai une minuscule experience avec les nannacara, mais de ce que j'observe avec 1 mâle et 3 femelles :
Si je ramène à la surface d'un 80L du commerce ça fait un couple.

Les 4 individus on un territoire assez éloigné les uns des autres. La plus petite femelle a parfois des coups et vu les poursuites je suppose qu'il s'agit des autres femelles.

C'est à prendre avec des pincettes, ils ne sont là depuis pas longtemps et le mâle commence à ce colorer depuis peu.

J'aime bien comme poisson.

:)

tropheus16

be en fait juste un couple
petit poisson mais un probleme de taille la femelle ,qui est parfois bien dominé par son male , se transfome en vrai furie lorsqu elle est en periode de repro et a besoin d un territoire de mini 60 a 80 cm
sinon elle tue le male si il est dans ce perimetre

love cichlids !!

chprieur

Je confirme, j'essaye la repro d'un couple dans un trop petit bac (50x30x25)... il est impératif de retirer le mâle (en tout cas donc mon bac) dès que la ponte est faite et fécondée, sous peine de le voir tuer par la femelle...
Sinon, si le bac est suffisament grand pour que le mâle puisse se cacher, il n'est pas absoluement necessaire de l'enlever.

Répondre

Retourner vers « Cichlidés - Divers »