filtration pour 1100 litres

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
louna

Voila je voudrais filtrer mon 1100 litres sur pain de mousse a l' aide de pompes brassantes.
Quelles pompes utilisées et sur avec quel débit.
Ce systéme est-il vraiment efficace.
bac de 260*60*70.

Alain CARPI

Bonsoir !
Moi, je mettrais une pompe à chaque extremité du bac. la puissance en fonction du type et du nombre de poissons.
Pour un bac pas surpeuplé, 1000 l pour des américains.., 1500 l pour des malawis...
Des pompes qui permettent de brancher un tuyau percé et entouré de mousse à l'aspiration et qui rejettent à la surface pour brasser.
Et ça devrait marcher..
A + !

louna

donc deux 1500, mais ou trouver de la mousse bleue plus epaisse que 5 cm.

Alain CARPI

Dans les fish room... ou tu peux bricoler toi même une mousse enroulée autour du tuyau d'aspiration...
A +

fabio

hum une question.vous filtrez uniquement avec une mousse autourr d'un tuyau percée fixé sur la pompe et directement dans le bac.sans bac a decantation ?ilme semble avoir entendu parler de ce systeme,mais c'est fiable pour un gros bac?quand on lave la mousse on detruit la plupart des bacteries non?j'ai un 200 litres et j'aimerais bien faire comme cela car peu onereux,mais peur que ce ne soit pas suffisant ou alors comme pour le 1000 l .2 pompes et 2 mousses comme ça y en a toujours une dans le bac je suppose

Alain CARPI

Bonjour !
Bien sûr on rince une mousse à la fois...
Dans un bac plus petit on peut mettre deux pompes de 400 ou 500 litres...
L'avantage du système, c'est moins encombrant, mais je préfère la décantation...
A + !

Yann

tout depend comment tu rinces tes mousses aussi. A l'eau du robinet chloree ou dans un seau dans l'eau que tu viens de retirer pour le changement d'eau.

wildwolf
Numéro AFC : 740.91

salut
cest une très bonne filtration pour moi, si effectivement on adapte les pompes au volume et à la biomasse, mais il faut aussi prendre en compte la surface et/ou volume des masses filtrantes. Cela reste tout de même surtout une filtration mécanique, efficace mais mécanique! j'aurais tendance à conseiller de rajouter une filtration biologique (ma préférence va vers la pierre pouzzolane), avec un débit plus lent, dans une petite décante ou un bac au dessus ou en dessous.
le problème avec les filtrations méca., c'est les risques de nitrites, et avec les filtration bio., cest les accumulations de nitrates; de toute manière, il faut changer de l'eau!!!
Voilà, voilà
Lau.

"être naturaliste, ou ne pas être!"

louna

Donc ce systéme fonctionne bien mais va t-il etre optimale pour mon bac, je ne veux pas risquer la vie de mes poissons.
Une filtration avec decantation serait plus approriée.
Une autre question au niveau de l' éclairage j'ai actuellement 2 T5 de 58 w chacun (solar ultra natur) et 2 t8 de 36 w chacun en osram 67.
Cet éclairage est-il asser puissant ????.

louna

voila l' aquarium a ses debuts l'éclaira aver un bon rendu, mais je n' arrive plus a avoir le même
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>

louna

la voila

Alain CARPI

Bonjour !
Pour l'éclairage qui n'est pas important pour les bacs de malawi sans plantes, et comme je ne recherche pas le "rendu", j'utilise des réglettes (néons de 120cm) que j'achète pas cher...
J'aurais donc mis deux rangées de deux réglettes (2,40m) dans un 2,60m
Pour la filtration j'aurais opté pour un bac de décantation à chaque extrémité du bac...
Mais chacun ses choix.. lol !
A + !

louna

donc on revient quand même au bac de décantation
Pour la lumiere je recherche quand même un reflet metalique chez les poissons
<SMALL><a HREF=/faq-french.php#attach>Fichier plus gros que 40Ko, Désolé.</a></SMALL>

louna

pardon la voila

louna

bon voila mon projet.
2 bacs a décantation de chaque coté de l'aquarium, alimenté par une pompe de 3000 l/h et une de 1300 l/h ce qui va permettre d'un coté d'avoir une filtration rapide donc plutôt mécanique et de l'ordre une filtration plus lente type biologique.
Au niveau des masse filtranta je vais utiliser du perlon, de la mousse bleue et des bioballes.

Répondre

Retourner vers « Cichlidés - Divers »