Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par gigi
#121248
Bonjour a tous, me voici donc comme p'tit nouveau parmis vous...
Je vais prochainement confectionner un bac de 120 l et j'aimerais y inclure des cichlidés. mes questions sont celles-ci:
- est-ce vrai que les poissons ne se dévellopent que par rapport aux dimensions du bac qu'ils ont pour y vivre ?
- pourriez-vous m'aider a confectionner une ou plusieurs solutions de population pour ce dit bac.
merci d'avance pour les aides précieuses à venir
:gold: :gold: :gold:


Avatar du membre
par chdevant
#121259
Ben à par des conchi du tanga, je vois pas grand chose d'autres ou alors en bac de grossissement, hopital ou quarantaine pour tous les cichidés, sinon, oubli, 120 l pour par exemples des malawi mbunas ou haplos, c'est trop petit (mini 300 l).
Enfin, c'est juste mon avis :wink:


par tropheus16
#121266
tout depend de la place que tu as
mais il est vrai que plus tu auras un bac grand ,plus tu auras de possibilites et moins tu seras embété
:wink:
donne nous donc les dimensions d emplacement que tu as sachant que pour les cichlides le plus interressant ,en general,est la surface au sol


love cichlids !!
Avatar du membre
par Estelle
#121269
Salut gigi et bienvenue.

Tu as plusieurs possibilités pour ton bac de 120 litres.
On élimine d'entrée le Malawi, et tu peux te tourner vers l'Amérique du Sud ( Apistos, cichlidés nains... ), les fluviatiles africains ( Steatocranus par exemple ) ou le lac Tanganyika ( voir les articles conseillés dans le topic du haut dans le forum Tanganyika )

Renseigne toi, fais quelques recherches, et une fois l'origine de ta future population trouvée, poste dans le forum qui correspond, où tu seras mieux aiguillée parce que ton message sera plus ciblé. :wink:

A bientôt! ( si tu choisis Tanganyika :lol: )


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer