Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
#121301
salut a tous,
j'ai vu le message de hama(orage)mais j'ai une question.sur un de mes bacs,je ne sais ce qu'il sait passé mais toujours est il que la prise electrique s'est debranchée et l'aqua est resté donc sans filtre pendant 10 heures apparement(car mon minuteur pour les neons etait decalé de 10 heures).les poissons vont bien,mangent etc...
Le bac a 1 mois,il fait 100 litres.il avait été demarré avec de l'eau ,des graviers,le perlon d'un autre bac.(il y a 5 petits labido dedans depuis 1 mois donc)
Que dois je faire.
Changer de l'eau(combien?)hier soir en plus avant la coupure j'ai fait le changement hebdomadaire)
Faire autre chose?
y aurait t'il deja des symptomes sur les poissons si les bacteries etaient mortes?(ça fait 19 heures depuis la coupure d'electricité)
Enfin voilà je ne sais combien de temps les bacteries mettent pour mourrir,c'est dans une decante interne.
je vous remercie pour cette precision.j'ai pas de bol en ce moment moi :wink:


Avatar du membre
par HAMA
#121315
J'ai eu la même angoisse que toi, car il y a deux ans en plein été suite à un orage l'eau d' un petit bac de grossissemnt avec des bébés laetacaras a tourné dans la nuit, alors que les autres bacs plus grands n'ont pas souffert. Je ne te dis pas mon désespoir. Les petits sont morts et le taux de nitrites était impressionant!
C'est pour ça que cette fois ci la première chose que j'ai controlé ce sont les nitrites,il n'y en avait pas, changement d'eau immédiat avec l'eau d'un autre bac nouveaux filtres amorcés par des masses filtrantes d'un autre bac. J'ai eu de la chance aucun problème. En plus tu as des bactéries de réserve sur tes autres bacs.


Ce Message a été édité par: HAMA le 28-10-2004 21:12


Avatar du membre
par fabio
#121323
oui je vais recuperer du perlon d'un autre bac,chngé un peu d'eau puis voilà j'espere que ça va rouler.là je ne remarque rien d'anormal pas de mauvaoise odeur,l'eau est claire.sinon si les bacteries sont mortes je ne sais pas ce que ça produit,si on le remarque,si les poissons trinquent tout de suite etc...merci pour ta reponse hama :wink:


Avatar du membre
par Séb_59
#121369
Salut,
perso, j'aurai juste regardé les nitrites, et encore seulement si les poissons respirent plus vite que d'habitude. Si tu changes de l'eau, tu supprimes des bactéries, donc tant que tu n'as pas de nitrites, inutile de tenter le diable... surtout que ton bac n'est pas très peuplé...
Séb


Avatar du membre
par fabio
#121394
j'avais aussi mesuré les no2.tout est ok.la les poissons vont bien.j'ai mis du perlon et un petit changement d'eau comme m'a conseillé hama.je surveille,mais je touche du bois.ca devrait aller :bounce:


Avatar du membre
par HAMA
#121395
Séb_59 a écrit :
Salut,
perso, j'aurai juste regardé les nitrites, et encore seulement si les poissons respirent plus vite que d'habitude. Si tu changes de l'eau, tu supprimes des bactéries, donc tant que tu n'as pas de nitrites, inutile de tenter le diable... surtout que ton bac n'est pas très peuplé...
Séb
Bonjour Fabio, comme te l'as dit SEB changer de l'eau supprime des bactéries, et comme tu as pu le lire plus haut dans mon post je prends de l'eau d'un bac sain pour cette même raison. :wink: contente pour toi que tout aille bien!


Avatar du membre
par fabio
#121420
oui oui hama c'est bien ça :soil: j'ai mis de l'eau(d'un autre bac)ainsi que du perlon d'un autre bac :gold:
merci encore


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer