élimination déchets

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
HAMA
Animateur

Smeu a raison, vu le prix du 480 il n'y a pas a hésiter, c'est cadeau et pour ce prix tu peux même lire le mode d'emploi :lol:
je plaisante! :lol:
Pour ton filtre extérieur tu peux très bien mettre la canne d'aspiration, sur le devant gauche et la canne de rejet sur le fond à gauche. Le nouveau filtre à droite, aspiration et rejet inversés ; aspiration à droite au fond, et rejet devant à droite.
Si ton nouveau filtre n'a pas les rejets et aspirations dans le bon sens tu inverses tes filtres l'eheim à droite de l'aqua et le nouveau à gauche. Comme ça tu auras un effet tournant dans ton bac. J'espère avoir bien expliqué, car ce qui est clair pour moi ne l'est pas forcément pour les autres quand on pas fait!
:D

did94

une idée sur ce que je dois mettre comme masses filtrantes dans ce filtre.

Merci

smeu

Moi perso j'ai solutionné le problème, et dans mes bacs je tourne avec de la ouate en entrée, que je nettoie dans un sceau avec de l'eau que je viens d'enlever à chaque changement d'eau, normal vu qu'elle est en entrée elle se colmate tres vite,et ensuite des éponges.Je ne mets plus de céramique depuis qu'elles se sont, un jour desagrégées lentement dans le bac laissant celui-ci avec une couleur blanchatre,j'ai mis 15 jours avant de trouver d'ou cela venait, idem dans un 2eme bac 6mois apres.Voila pour ce que je fais, mais cela n'engage que moi.
Salut :wink:

did94

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet car je viens de recevoir mon filtre JEBO.

Smeu parle d'éponges, quels types d'éponges.

Je pensais laisser dans le deuxième conpartiment les bioballs + mousse bleu
et dans le premier compartiment du perlon
Qu'en pensez vous ?

PM j'ai déjà mon filtre externe avec supports bactériens et nouilles.

Merci pour votre avis.

smeu

Bonjour
Par éponges, j'entendais "mousse bleue", et donc tu fais comme tu dis et ça ira, moi je n'ai pas mis les bioballs, je n'ai mis que de la mousse et de la ouate (ou du perlon) en entrée, mais laisse les bioballs ça le fera pareil, par contre, un conseil, cale le bac avec des pierres en hauteur et sur les cotés, pour ne pas qu'il verse, les ventouses laisse tomber, et en même temps les pierres le cacheront, ce qui ne sera pas plus mal :wink: .
Voiola @ +

did94

Bonjour,

Ca y est j'ai mis mon filtre.
mais la pompe fait énormément de bruit je trouve ( vibration ).
Quand est-il des votres ?

Autre question qui me chagrine comme il n'y a pas de notice avec l'appareil.
La pompe doit-elle être complétement immergée ?

Merci pour vos réponses.

smeu

Bonjour
Le bac chez moi est immergé pratiquement jusqu'en haut, puisque seul 1 cm dépasse hors de l'eau, donc la pompe elle, est totalement sous l'eau, par contre au niveau bruit, comme chez un copain qui a le même modèle également, elle ne fait ni plus ni moins de bruit qu'une autre.
Voila pour mon constat personnel...

Répondre

Retourner vers « Cichlidés - Divers »