Nettoyage Désinfection

Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
Répondre
Capsulo

Avec quoi nettoyez vous ( éventuellement désinfectez vous ) votre matériel ( épuisette, grattoir et autres ).

Merci

phbeck

Pourquoi veux-tu désinfecter ?
Parce que moi je passe tout sous l'eau bouillante à moins que tu n'es eu une maladie dans ton bac

Capsulo

Non, je touche du bois pas de maladies dans mes bacs. Juste par prévention, dans les magasins on voit souvent le matériel tremper dans des sceaux !!!!

SAMAX

Bonsoir,
Quand je veux désinfecter un décor ou du matériel, je fais tremper dans un seau avec des capsules pour désinfecter les biberons si c'est bon pour bébé, c'est bon pour les poissons.J'ai même fait tourner un 160 litres avec ces pastilles pour faire une désinfection complète (filtre sans masse filtrante et bien entendu sans poisson).
Pour moi c'est le plus simple et une demie heure suffit,j'utilise cette méthode depuis plusieurs années sans aucun problème. :wink:

Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques

fabio

tiens tiens.on peux savoir le nom des capsules,combien il en faut pour 10L par exemple?moi aussi aimerais bien desinfecter mes epuisettes ou autre ça peut servir :wink:

SAMAX

Bonsoir,
Ca s'appelle tout simplement comprimés de stérilisation à froid ,pour le dosage des comprimés il faut lire la notice car selon les marques les comprimés n'ont pas le même dosage (ceux que j'ai en ce moment il me faut un comprimé pour 2,4 litres d'eau).Il y en a dans tous les supermarchés au rayon des nourrissons à côté des biberons, j'ai des boîtes de 32 comprimés aux alentours de 4 euros. Les médecins disent que c'est mieux que de faire bouillir(pour bébé). :jap:

Méfiez vous des associations sectaire et des pseudo scientifiques

fabio

merci samax,je regarderais ça donc en faisant les courses car sur le net j'ai jamais trouvé d'info fiable,chacun mets sa dose et c'est jamais pareil du simple ou double ou dix fois plus de la javel en passant par le permanganate etc....

Répondre

Retourner vers « Cichlidés - Divers »