Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par humilis
#127917
j'ai un probléme d'algue !!

cet algue est marron est filamenteuse

pour l'esthétique c'est une catastrophe!!

mon bac est un 135 litres(1.00x0.45x0.30) nitrates nuls,nitrites nuls

éclairage 2x18 watts
2 tubes actizzo
- un supra-lux
- un nominal tx
donc (18x70lumens)x2= 2520 lumens

peut-etre est ce du a la faible hauteur d'eau?

quelle est la solution?


par gogonne
#127925
comme apparemment il n'y a ni plantes ni poissons, je vois une solution : coupe la lumière et même vide l'eau ...

non je déconne, il faudrait plus d'info ...


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par humilis
#127929
qu'est ce qui te faut comme infos??

y a 5 pelvicachromis humilis


Avatar du membre
par Flodèp
#127930
t'as des planorbes dans ton bac ?

edit: je pense pas qu'a terme tu tiendra les 5 humilis dans un bac si petit

Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 23-02-2005 20:54


par humilis
#127933
oui c'est prévu qu'il déménage dans un 360 litres!! ils sont jeunes encore
mais bon ca commence a chauffer dans le bac tout de meme la-dessus je suis d'accord avec toi!!!!

oui j'ai mis des planorbes y a 3 jours

c'est du a quoi ces algues??
j'ai pas de nitrates en plus!!!


par Harry-Proton
#127950
Nunc suscipit arcu eget quam dignissim condimentum. Nullam vitae nunc eu nisl imperdiet vestibulum. Nulla facilisi. Donec euismod, quam a ultrices ullamcorper, augue turpis blandit ligula, non facilisis augue ipsum nec elit. Donec fringilla vehicula diam, sed iaculis tellus hendrerit sit amet. Donec lectus sapien, tempor in volutpat sit amet, malesuada at nisi. Sed semper suscipit velit, at vulputate purus iaculis quis. Morbi non dolor at tellus eleifend sagittis. Maecenas nisl lectus, sagittis nec pellentesque posuere.
Modifié en dernier par Harry-Proton le 14 sept. 2009 23:01, modifié 1 fois.


par humilis
#127951
ah oui pelmato !! :read:

je n'ai que des anubias et du Bolbitis heudelotii! qui je pense ne réclament pas un éclairage surpuissant!!
ce n'est qu'un bac de transit pour faire grossir mes poissons avant leur introduction définitive dans un bac qui leur convient!!
mais bon ce probléme d'algues est assez ennuyeux quand meme!!

voila !!!!!!! :D


Avatar du membre
par wildwolf
#127958
salut
si il y a des algues, c'est qu'elles trouvent de quoi se nourrir. un moyen de ne pas avoir d'algues est de mettre des plantes et de favoriser la compétition dans le sens des plantes : lumière correcte et sipho avec récolte à la main de algues indésirables.
les gastéropodes sont effectivement bon et il existe aussi qqles poissons herbivores, ancistrus (je sais, c'est pas africain!), ...
voilà
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#127971
rajoute un Petrotilapia :lol: nan je déconne.....

le seul "produit" aquariophile que je recommande parfois est le Protalon 707 de la marque Esha.. vraiment très efficace contre les algues.... j'ai fait le test moi-même :jap:

A+


par gogonne
#128003
si ce n'est qu'un bac de transit pour le grossissement des tes Pelvicachromis laisse donc tomber les algues, les poissons ne s'en porteront que mieux.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par humilis
#128012
oui il iront dans un 360 litres mes jolis humilis!!

la ils commencent a etre de toute beautées mais bon ca va ils ne font que 5 cm pour l'instant!!

j'ai mis des escargots ca devrait vite se reproduirent!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer