Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par dede83
#128608
voila je debute j'est une pompe cascade1000 de penn plax je voudrais savoir coment on place a l'interieur
les ceramique le charbon la mousse
dedans il y a 3 panier
sur leur notice s'est en anglais et les dessin s'est mal explique si quelqu'un a n'a une si il pouvait mexplique sa serait surper
je vais avoir un bac de 400 litre pour mettre des poisson du lac malawi
merci

Ce Message a été édité par: gabriel le 08-03-2005 22:22


Avatar du membre
par HAMA
#128649
Bonjour, et bienvenu à toi sur ce forum!

bon je connais pas cette marque mais logiquement si la sortie est par le haut et si tu as trois paniers, tu places, en commençant par le bas, les mousses les plus grosses dans le 1er, les mousses les plus fines dans le second, les céramiques dans le dernier, tu peux rajouter une fine pellicule de ouate au dessus des céramiqes.Le charbon tu ne t'en sers pas c'est inutile, voir pas bon.Uniquement si tu fais un jour un traitement médicamenteux.
Ensuite pour l'entretien peu importe que ce ne soit pas les matériaux d'origine que tu mets dans les paniers, sur presque tous les filtres le système est le même, des mousses, des céramiques ou de la ouate, ou que des mousses tout simplement, en commançant toujours par le grain le plus gros, et en continuant par un grain plus fin.Inutil d'acheter les kits de remplacement faits à la mesure par la marque et qui sont très chers. Lorsque tes mousses seront fatiguées tu rachètes un bloc que tu tailleras à la mesure de tes paniers.
Par contre ton filtre de 1000l risque d'etre trop juste pour ton 400l.

Ce Message a été édité par: HAMA le 08-03-2005 01:09


par xavier.longy
#128658
En orthographe aussi tu débutes?


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par DD
#128691
D'où il me prend mon pseudo lui !! Le nombres après ne change rien... je veux des droits d'auteur :silly:


:jesors:


Avatar du membre
par Benoit J.
#128701
Bosquetia a écrit :
Alors celle la !
:mouarf:

S'il y en a un qui pourrait réclametr des droits d'images.....
:zz:

:gold: :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par humilis
#128713
bosquetia nouveau spécimen de cichlidé ?

le pelvicachromis chauvaus?

:lol:


par humilis
#128718
est ce un cichlidé de maintenance facile?

agressifs? territorial?

il faut un aquarium de combien de litres au minimum?

polygame ou monogame? reproduction observés?

nourriture vivante ou pas?

:lol:


Avatar du membre
par Gabriel
#128720
humilis a écrit : est ce un cichlidé de maintenance facile?
Oui, à priori :D
Mais Estelle nous en dira plus :D
agressifs? territorial?
Non, plutôt amusant :D
il faut un aquarium de combien de litres au minimum?
Grand et plein de bière :D
polygame ou monogame?
Monogame
reproduction observés?
Pas encore, mais on attend :D
nourriture vivante ou pas?
Choucroute (avec la bière):D

:lol: :lol:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Gabriel
#128721
Bon, pour revenir à la question de Dédé
dede83 a écrit : j'est une pompe cascade1000 de penn plax
Celle-là ?
Image

Dans tous les cas, laisse tomber le charbon, c'est une source à problèmes, en dehors d'une utilisation ponctuellement après traitement du bac.

Met donc (puisque tu les as) les ceramique en préfiltration et fini sur mousse (2 panniers)
Je te conseille même la mousse polyuréthane, disponibles en plaque à découper (de couleur bleue)

http://www.pennplax.com/Pages/Aqua.page ... ua19F.html


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par humilis
#128723
je m"embrasse pas avec le matos!!

en 1er: mousse grosse granulométrie
en 2 eme: mousse fine granulométrie
en 3eme: ouate classique
en 4 eme: pouzzolane( facile a se procurer en auvergne)

autrement tu en trouve facilement en sac de différents volumes dans les magasins de jardinage!!

surtout n'investit pas dans les multiples produits du commerce aquariophiles(nodules d'argiles cuites anti- machin chouette,orge anti-algues,etc!!!etc!!) ca coute une fortune pour un résultant souvent trés décevant!! quoi que l'orge fermenté ca marche pas mal !!

et en aquariophilie il faut etre bricoleur et débrouillard pour faire de grosses économies!! surtout pour ceux qui ont une grosse fish-room!!( pas encore moi sniff!!

:pleure: )


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer