Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par chriscool
#128609
Hello,

lorsque que l'on parle du temps d'éclairage d'un bac(équipé de néons) tenez-vous compte aussi du temps d'éclairage (luminosité) donné par la lumière du jour ? ou parlez-vous du temps de l'éclairage supplémentaire du soir lorsque vous êtes chez vous. Par exemple entre 18 et 24h avec les néons ?

Merci de vos réponses

A plus


Avatar du membre
par HAMA
#128610
Bonjour;
Le temps d'éclairage donné pour un bac tient uniquement compte de la période où les "néons" sont allumés.
Le reste compte pas.
Par contre J'ai vu des bacs uniquement éclairés par la lumière commune d'une fish room, c'est d'ailleurs plus économique, mais dans ce cas les bacs sont dépourvus de plantes.

Ce Message a été édité par: HAMA le 07-03-2005 14:00


Avatar du membre
par Gabriel
#128625
HAMA a écrit : Par contre J'ai vu des bacs uniquement éclairés par la lumière commune d'une fish room, c'est d'ailleurs plus économique, mais dans ce cas les bacs sont dépourvus de plantes.
C'est ce que je fais et ça marche très bien.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Estelle
#128628
Par contre, si tes bacs sont éclairés par la lumière du jour et qu'en plus tu allumes tes néons de 18 h à 24 h, ça fait beaucoup trop!

Perso j'éclaire de 9h à 21 h mais à 8h, certains poissons sont déjà actifs car il fait jour.
Pourtant, je suis une couche-tard mais j'essaie de respecter un cycle jour / nuit à peu près cohérent.


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer