Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par psychopath76
#129678

Dernier message de la page précédente :

alors humilis sa donne quoi ton bac?


~~> ?L TzRm@N <~~
~~~>P$ykâ´P@th On The Ro@d<~~~
ImageImageImage
par humilis
#129707
ben ca se présente trés bien!!

je vais le peindre en noir (coté extérieur)

le support est fait!

séchage peinture---> mise en place de la cuve sur support---->nettoyage de la cuve a grande eau---->test etancheité sur plusieurs paliers---> mise en place sable+décor--->mise en place matériels ---> remplissage--->plantation--->remplir la cuve!!

et hop 3 jours aprés introduction de poissons! vus que j'ai un fitre semi-humide rodé depuis 3 mois!!

de plus je rajoutes les racines +sable+roches volcaniques du 135 litres qui sont bien chargées en bactéries et de plus l'eau du 135 litres donc pas de danger!!!

voila!!

et toi phsychopat? ca avance?


par psychopath76
#129735
salut a toi sa le fait pour ton bac bein moi....
samedi dernier mise en place de l'aqua~>mise en place du sable~>decor~>debut du remplissage et la... j'ai entendu un tac... je regarde mon verre ( façade) et je l'ai vu se feler en deux donc...
aujourd'hui j'ai été cherché mon carreau de façade (98.5 X 44.5 en 6mm) pour les connaisseur c'est un vieu juwel de 180L avec l'entourage en alu :wink: donc je commence a le remonter ( a savoir j'avais enlever juste le coté gauche necessaire pour demonter la face) mais impossible de la re rentré
j'ai donc decider d'enlever le coter gauche mais la impossible... (il y a une pompe faite maison dans le fond en verre...) donc je me dit bon ba ce n'est pas grave
je me decide donc a enlever la pompe ... mais la de nouveaux impossible...
alors du coup j'ai tout enlever... tout desyliconer dégraisser... m'enfin du coup pour le momen c'est retour a la caisse depart.. mais normalemen recolage demain de tt le bac avec un renfort et sans le contour en alu ++


~~> ?L TzRm@N <~~
~~~>P$ykâ´P@th On The Ro@d<~~~
ImageImageImage
par humilis
#129738
ah ouai je vois!!

t'avais mis une plaque de polystiréne en dessous du bac?


par psychopath76
#129740
)non mais il y avai la mousse d'origine, je ne pensse pas que c'est du a la pression car il y avait que 1/3 de l'eau ( sa aurait pu etre pire :pleure: )mais je pense que c'est bien de ma faute... :silly: et la il est reparti avec beaucoup de mal mais bon sa y est il a de nouveau la patate et aucune egratignures :wink: ++


~~> ?L TzRm@N <~~
~~~>P$ykâ´P@th On The Ro@d<~~~
ImageImageImage
par humilis
#129741
hé bé quelle aventure!!


par psychopath76
#129972
slt a tous voila la suite de mon nouveau week end ect.. ben voila je susi blazé j'avais racheté un carreau 98.5*44.5 en 6mm + syllicone j'ai refait tt les joints( tout le bac a neuf quoi) .. hier mise en eau vers 21h30 donc 49h ap la pose du sillicone... et la donc tout avez l'air d'aller bien...sauf qu'a 4h30 du matin environs fissure dans le carreau du fond... pourquoi? je ne sait pas serieu...donc vous imaginez de nouveau 200L par terre ... voila je pense que cet aquarium de merde il va finir a la poubelle perso je suis degouté koi.... si vous avez des bac ""recents" d'occaz faite moi signe ++


Avatar du membre
par Alain CARPI
#130003
Bonjour !
Si le carreau du fond s'est fissuré, il y a une bonne raison...
Support vrillé
Grain de sable entre support et verre et pas de polystirène
Pierres anguleuses et lourdes dans le bac....
A + !


par psychopath76
#130038
salut a toi!
non pas de sable j'ai verifier au moin 50 fois et nettoyage au karcher ... pour ce qui est des roches il y avait just du sable et pas encore de decord moi je penche + vers l'hypothese d'un choc antérieur... mais bon de tt on va pas revenir en arriere :wink: ++


par humilis
#130134
bac mis en eau aujourd'hui mardi 5 avril!

pas de probléme !!

merci gabriel pour l'astuce!!!


par psychopath76
#130223
:wink: sa le fait pour toi y en a qui ont de la chance ... ++


par humilis
#130298
introduction de 15 planorbes

pierres volcaniques du 135 litres mise en place ainsi que les racines remplies de bactéries+stimulant a bactéries


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer