Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par dina
#130692
Bonsoir,

Il est dimanche soir, j'ai mis l'eau dans le bac. J'aimerai accélérer le cycle de nitratation. Que pensez-vous des bacteries Biodigest?
Est-ce vraiment efficace?
Quand je peux les introduire, le chlore ne risque t-il pas de les tuer?
Au bout de combien de temps le chlore disparait?
Avec un apport de bactéries en ampoule, peut-on mettre des poissons au bout d'une semaine? Vous avez compris, j'aimerai profiter de la bourse de la région parisienne pour m'approvisioner, ou autre...

Merci


Avatar du membre
par scream038
#130694
le but n est pas de faire si rapide laisse faire ton cycle de l azote qui logiquement dure 3 semaines , mais aucun produit fais des miracles sauf la patience!!!!!!!!


par humilis
#130745
ou tu installe un filtre qui tourne depuis longtemps dans un aquarium rodé!
tu peux "lavé" une masse filtration rodé dans ton nouveau bac pour l'ensemencé en bactéries!


par yeke
#130956
Pour la mise en eau de mon 600l je vais ajouter un petit filtre (2208 pour aqua 60l max, 0.2l de masses filtrante) qui tourne dans un petit bac pour aider le cycle à s'établir.(bac mis en route avec ampoule biodigest)

Je compte attendre quand même attendre 3 semaines, mais j'aimerais savoir le temps que met une bactérie à se multiplier?


En gros l'ajout du filtre 2208 aura t'il une incidence notable sur mon cycle ou non?


Sinon pour la question de ce topic, il faudrait attendre 1 à 2 journée (dans un bac brassé) avant de mettre tes ampoules bio digest. Si tu achetes les poissons lors de la bourses surtout ne nourris pas les 2 premiers jours, sinon il y aura surement un pic de nitrite. Puis les jours suivant tu nourris très peu.

Le mieux bien sur aurait été d'attendre 3 semaines.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer