Tout ce qui concerne les cichlidés mais qui ne trouve pas sa place dans les autres forums!
par dina
#131211
Bonjour,

J'entends souvent parler de pompe de brassage. Ca sert à quoi dans un bac de Mbuna? Si j'ai bien compris il n'y a pas de courant fort dans le lac de Malawi comme dans aucun lac d'ailleurs.
Je comprendrais si c'était des poissons qui vivent dans un fleuve.
Ce sont des pompes spéciales ou est-ce que c'est les mêmes pompes qu'on utilise pour les filtres internes?


par humilis
#131212
ca aide a bien oxygénée l'eau et maintenir un ph haut

tu peux prendre une pompe standard couplé a systéme venturi car les pompes de brassage spécifique sont assez cher! quand a l'utilité dans un bac peuplés de m'bunas,je ne sais pas!!


Avatar du membre
par sylvain 29
#131213
La pompe de brassage est surtout nécessaire pour les bacs surpeuplés, afin que l'eau de l'aquarium soit suffisamment oxygénée, cela permet également d'éviter que les saletées restent stagner dans un coin de l'aquarium, le courant les menant à terme vers la filtration. Personnellement, je filtre sur gouttière, et n'utilise aucune pompe de brassage dans aucun de mes aquariums. :jap:


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par Gabriel
#131218
dina a écrit : ...Si j'ai bien compris il n'y a pas de courant fort dans le lac de Malawi comme dans aucun lac d'ailleurs...
L'eau du lac peut être fortement agitée et les poissons avec. Il y avait un lien vidéo sur CF qui, de mémoire, montrait un ban de Ps sp "acei" de Ngara se faire baloter par le courant. J'ai cherché, mais pas retrouvé le lien.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par Gabriel
#131221
Poura avoir une bonne agitation de l'eau, j'ai trouvé un petit accessoire lors du salon Expozoo : http://www.hydor.it/francese/flo.htm
De marque Hydor, il était en fonction dans un bac sur le stand Arcadia.
Je ne l'ai pas encore trouvé dans les magasins du coin, ni en VPC, mais ça ne devrait pas tarder.


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer